Retour au travail dès lundi à la CCQ
MONTRÉAL, le 11 août 2012 /CNW Telbec/ - Tard hier soir, les représentants patronaux et syndicaux ont convenu des textes finaux de la nouvelle convention collective, mettant ainsi fin au conflit de travail à la Commission de la construction du Québec (CCQ). Cette convention collective s'appliquera aux quelque 600 employés sans pouvoirs d'enquête dont la précédente convention étaie échue depuis décembre 2009. L'enjeu principal de cette négociation était le sauvetage du régime de retraite des employés, largement déficitaire, et qui devenait un poids de plus en plus lourd sur l'industrie de la construction qui finance la CCQ.
« Alors que les régimes de retraite à prestations déterminées battent de l'aile un peu partout, nous avons fait la démonstration qu'il est possible de trouver des solutions pour conserver ces régimes. Avec cette nouvelle convention, nous conserverons des conditions à la fois avantageuses pour notre personnel et défendables pour les travailleurs et les employeurs de l'industrie qui les financent, ainsi que des mesures permettant d'améliorer le fonctionnement de la CCQ. Je félicite tout ceux qui ont participé à cette négociation », a déclaré la présidente-directrice générale de la CCQ, Mme Diane Lemieux.
Grâce à cette entente, les employés de la CCQ en arrêt de travail pourront reprendre leurs fonctions au siège social et dans les différents bureaux régionaux dès lundi prochain, le 13 août. Le travail du personnel de la CCQ consistera d'abord à traiter les différentes demandes qui ont été acheminées par la clientèle durant l'arrêt de travail. Les différents services offerts par la CCQ reprendront progressivement. À compter du lundi 20 août, les services au comptoir et par téléphone seront ouverts. Nous demandons donc à notre clientèle d'attendre au 20 août pour communiquer avec notre service à la clientèle ou pour se présenter à nos bureaux. La CCQ invite sa clientèle à visiter son site Internet (ccq.org) au cours des prochaines semaines pour plus de détails.
« Tout a été mis en place pour accueillir les employés lundi matin et pour nous permettre de rattraper le retard accumulé. Je sais que l'ensemble du personnel consacrera les efforts nécessaires pour rétablir les services rendus à notre clientèle dans les meilleurs délais », a conclu la présidente-directrice générale.
SOURCE : COMMISSION DE LA CONSTRUCTION DU QUEBEC
Source :
Commission de la construction du Québec (CCQ)
Renseignements :
Louis-Pascal Cyr
Tél. : 514 207-5525
Partager cet article