Retour de la Coupe du monde de skateboard au Canada lors du festival de sports d'action JACKALOPE à Montréal
FOR PRESS RELEASE, CLICK HERE
MONTRÉAL, le 22 avril 2014 /CNW Telbec/ - Tribu Expérientiel est fier d'annoncer le retour de la Coupe du monde de skateboard (World Cup Skateboarding-WCS) au Canada lors de son événement annuel JACKALOPE, le festival de sports d'action, présenté par les boutiques AMNESIA. Absente du circuit depuis 7 ans, l'étape canadienne aura lieu les 18, 19 et 20 juillet sur l'Esplanade Financière Sun Life au Parc olympique, à Montréal. Avec le retour du circuit au pays, les organisateurs de JACKALOPE comptent accueillir des athlètes provenant d'une dizaine de pays.
Les vainqueurs de la Coupe du monde de skateboard 2013, Kelvin Hoefler (Brésil), Tomas Vintr (République tchèque) et Ryo Sejiri (Japon) passeront directement en demi-finale de JACKALOPE. De plus, JACKALOPE invitera gracieusement le vainqueur du Far'n High (France), une autre étape de ce circuit, à son événement. Qu'ils soient d'ici ou d'ailleurs, hommes et femmes pourront cumuler des points afin d'améliorer leur position au classement général.
« C'est un privilège que le circuit de la Coupe du monde de skateboard sanctionne JACKALOPE comme seule et unique étape en sol canadien. L'événement accueillait déjà quelques athlètes de renommée internationale, mais le haut calibre des participants à venir rehaussera le niveau de la compétition sans aucun doute, mentionne Micah Desforges, promoteur de JACKALOPE et président de Tribu Expérientiel. Pour sa troisième édition, le festival ouvre une catégorie féminine et étend sa programmation à trois jours. En plus des compétitions de skateboard, JACKALOPE présente également des démonstrations et des compétitions de freestyle motocross, fixed gear, longboard, BMX, slackline et parkour. »
« J'apprécie ma collaboration avec l'équipe de Tribu Expérientiel depuis la toute première édition de JACKALOPE. Nous avons réussi à créer un univers hors du commun avec les différentes compétitions de skateboard dans un environnement urbain unique. Remercions Bastien Salabanzi, Greg Lutzka, Ryo Sejiri, Miky Papa, Matt Berger, TJ Rogers, JS Lapierre, Antoine Asselin, ainsi que plusieurs autres athlètes talentueux qui ont su amener l'événement à un calibre international, affirme Dave Duncan, animateur de la Coupe du monde de skateboard et du festival de sports d'action JACKALOPE. C'est un plaisir renouvelé chaque année d'animer l'événement, et j'espère contribuer à son succès encore cette année, d'autant plus qu'il marque le retour du Canada sur le circuit de la Coupe du monde de skateboard! »
« La Coupe du monde de skateboard est ravie d'accueillir le festival de sports d'action JACKALOPE parmi sa programmation 2014. Après avoir animé les dernières éditions de l'événement, et constatant son succès année après année, il devenait évident pour Dave Duncan que le festival prenne de l'importance à l'échelle internationale et qu'il soit sanctionné par notre organisation, mentionne Don Bostick, président de la Coupe du monde de skateboard. JACKALOPE nous permettra de renouer avec nos traditions canadiennes et de porter le skateboard à un autre niveau! »
Le public pourra suivre JACKALOPE en direct sur le web, une initiative amplifiée par Rogers.
À PROPOS DE JACKALOPE
Le festival tient son nom du jackalope, un animal imaginaire entre le lièvre et l'antilope, symbole d'autodérision à la fois mythique et drôle. À l'image du festival, il inspire la créativité, la force et la performance.
JACKALOPE est une initiative de Tribu Expérientiel et de l'Association des sports d'action, présentée par les boutiques AMNESIA, amplifiée par Rogers. Parmi ses partenaires publics, JACKALOPE reçoit un appui indispensable de l'Esplanade Financière Sun Life du Parc olympique et du ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport. L'événement est aussi rendu possible grâce à la participation de l'Hôtel Universel, Nixon, Fatboy, 33 mag, RadioX, Concrete Wave et Bière Boris.
À PROPOS DU PROMOTEUR
Tribu Expérientiel est une agence spécialisée en marketing expérientiel qui réunit les marques et les 13 à 34 ans via des stratégies en ligne et des initiatives concrètes sur le terrain, dans le but de générer du bouche-à-oreille positif. Tribu Expérientiel rejoint les jeunes et les adultes qui ne vieillissent pas! http://tribuexperientiel.com/a-propos/
À PROPOS D'AMNESIA
Fier détaillant québécois, AMNESIA offre une gamme de produits authentiques qui répond aux besoins d'une clientèle qui se définit à travers la mode, la musique et un style de vie actif. Notre passion nous permet de comprendre et répondre aux besoins et attentes de notre clientèle. www.amnesiashop.com
SOURCE : Tribu Expérientiel
Micah Desforges, Président, Tribu Expérientiel, 514 831-7241, [email protected]
Partager cet article