Ce programme de Best Buy Canada visant à inspirer et à éduquer les jeunes accepte les candidatures pour l'année 2016
BURNABY, C.-B., le 23 févr. 2016 /CNW/ - Best Buy Canada est fière d'annoncer le retour de l'Académie Geek Squad au Canada. Le programme jumelle des organismes à but non lucratif et des écoles avec des agents de la Geek Squad des environs pour offrir à des jeunes de 10 à 14 ans des cours interactifs gratuits portant sur des sujets technologiques comme la citoyenneté numérique, la robotique, l'impression 3D et la musique numérique. À l'Académie Geek Squad, les jeunes sont initiés à la grande variété des rôles que pourrait jouer la technologie dans les opportunités liées à leur future carrière dans un environnement amusant et interactif.
Les candidatures pour l'année 2016 sont maintenant acceptées en ligne à l'adresse www.bestbuy.ca/academiegeeksquad jusqu'au jeudi 17 mars 2016. Nous encourageons les écoles et les organismes à but non lucratif qui partagent la détermination de Best Buy Canada à offrir une éducation technologique aux jeunes à présenter leur candidature.
« Le succès de l'Académie Geek Squad repose sur ses partenariats avec des organismes à but non lucratif et des écoles », déclare Andrea MacBeth, directrice des relations avec la collectivité de Best Buy Canada. « Au cours de notre première année, nous avons établi des partenariats avec des Clubs Garçons et Filles du Canada, des écoles et même une bibliothèque publique, et nous n'avons reçu que des commentaires positifs de la part de nos partenaires, des jeunes participants et des agents de la Geek Squad. Nous sommes enthousiastes à l'idée d'étendre le programme pour toucher un plus grand nombre de communautés et initier encore plus d'enfants aux merveilles de la technologie. »
En participant à l'Académie Geek Squad, les jeunes apprendront :
- les bases de la programmation informatique intégrant la robotique;
- leurs responsabilités en tant que citoyens numériques, notamment les effets à long terme que peuvent avoir leurs interactions en ligne;
- comment utiliser certains des logiciels de création de musique les plus populaires, en composant et en mixant des pièces; et
- la CAO en explorant les outils de SketchUp pour concevoir leurs propres modèles en trois dimensions à fabriquer avec une imprimante 3D.
Comme 70 % des emplois les plus intéressants au Canada requièrent des compétences liées à la technologie, l'ouverture à ce domaine multiplie les occasions de carrière futures des jeunes. Pour que les enfants puissent saisir ces occasions, ils doivent apprendre à être innovateurs, créatifs et à l'aise avec la technologie.
L'Académie Geek Squad est l'un des multiples projets d'engagement dans la collectivité de Best Buy Canada à l'échelle nationale qui met les jeunes Canadiens en contact avec les technologies afin de les inspirer, de les motiver et de les encourager dans leurs études et visent à réduire le fossé technologique et économique subsistant entre les jeunes.
Pour en apprendre davantage sur l'Académie Geek Squad et obtenir des renseignements sur le programme, consultez le site Web.
À propos de Best Buy
Magasins Best Buy Ltée est une filiale à part entière de Best Buy Co., Inc. (NYSE:BBY). L'entreprise est l'un des plus grands détaillants omnicanaux au Canada, et opère les marques Best Buy, Best Buy Mobile et Geek Squad (www.geeksquad.ca). Avec près de 200 magasins Best Buy et boutiques Best Buy Mobile au pays, et un assortiment de produits en tous genres offerts sur BestBuy.ca, Best Buy est un chef de file en matière de commerce de détail total, répondant aux besoins des clients de magasiner à leur façon, quand et où ils le désirent. Magasins Best Buy Ltée s'engage à venir en aide aux collectivités dans lesquelles elle a pris racine, par l'entremise de programmes et de partenariats pour faire découvrir aux jeunes les technologies qui les aideront dans leur parcours scolaire. Pour plus de renseignements, visitez BestBuy.ca.
SOURCE Best Buy Canada
Personne-ressource pour les médias : Thierry Lopez, C : [email protected], T : 514-905-7713
Partager cet article