Retrait du réseau UQ et Loi 15 - La FNEEQ salue la décision du gouvernement
Nouvelles fournies par
Fédération nationale des enseignantes et des enseignants du Québec (FNEEQ-CSN)02 déc, 2014, 16:21 ET
MONTRÉAL, le 2 déc. 2014 /CNW Telbec/ - LA FNEEQ salue la décision du gouvernement de retirer le réseau de l'Université du Québec de l'application du projet de loi 15, Loi sur la gestion et le contrôle des effectifs des ministères, des organismes et des réseaux du secteur public ainsi que des sociétés d'État.
La FNEEQ estime que ses nombreuses interventions ainsi que son travail en concertation avec certains partenaires auront convaincu le ministre responsable de l'Administration gouvernementale et de la Révision permanente des programmes, Martin Coiteux, de revoir le projet de loi.
« Nous espérons que cette décision constitue une première étape et que le gouvernement reverra ses intentions en ce qui a trait aux compressions imposées dans le réseau des universités », indique Sylvain Marois, vice-président du regroupement université. « Nous poursuivrons nos efforts et nous continuerons à exercer la pression nécessaire afin que le gouvernement réalise le tort que pourraient causer des compressions additionnelles », assure-t-il.
Profil de la FNEEQ
La FNEEQ-CSN regroupe plus de 33 000 membres, dans les cégeps, le établissements privés et les universités, notamment 10 syndicats de chargées et chargés de cours, le Syndicat des tutrices et des tuteurs de la Télé-Université, l'Association des étudiants salariés diplômés de l'Université McGill et les chargées et chargés d'enseignement de l'ÉTS. Elle est l'organisation syndicale la plus représentative de l'enseignement supérieur au Québec.
SOURCE : Fédération nationale des enseignantes et des enseignants du Québec (FNEEQ-CSN)
France Désaulniers, Conseillère aux communications, FNEEQ, [email protected], 514 219-2947 (portable); Facebook: FneeqCSN; Twitter: @FneeqCSN
Partager cet article