Réunification des deux espaces verts du parc Médéric-Martin - Ville-Marie voit à la qualité de vie de ses citoyennes et citoyens
MONTRÉAL, le 13 mai 2019 /CNW Telbec/ - À compter du 15 juin prochain, le tronçon de la rue de Rouen, entre la rue du Havre et l'avenue Gascon, sera aménagé, permettant la réalisation d'un GRAND parc Médéric-Martin.
Véritable expérience urbaine, l'aménagement proposé permettra aux résidentes et aux résidents du quartier de s'approprier ce nouvel espace où l'on retrouvera, entre autres, des balançoires, une table de ping-pong, une aire de pique-nique, un terrain de pétanque et des aires de repos. On y installera également des bacs fleuris et des bacs permettant de faire pousser des plantes comestibles pour le plaisir de tout un chacun.
« Je suis heureuse de voir se concrétiser un souhait longtemps exprimé par les résidentes et résidents qui répond positivement à divers enjeux de sécurité, de verdissement, de développement durable, ainsi que de qualité de vie des citoyennes et citoyens de l'arrondissement », a déclaré la mairesse de Montréal et de Ville-Marie, Valérie Plante.
Pour Sophie Mauzerolle, conseillère du district de Sainte-Marie : « une autre étape est franchie pour améliorer la fréquentation, la sécurité, l'accessibilité et l'animation du parc Médéric-Martin en toute saison et pour le rendre encore plus agréable pour les familles, les jeunes et les aînés ».
Circulation
Pour permettre l'aménagement, dès le 15 mai, une signalisation adéquate indiquera aux automobilistes que ce tronçon de la rue de Rouen est dorénavant fermé. Les automobilistes en transit seront invités à emprunter les rues Ontario Est et Hochelaga pour circuler d'est en ouest.
Invitation à la fête le 15 juin prochain
Tous sont chaleureusement invités à venir inaugurer ce nouvel espace aménagé, en présence de madame Mauzerolle, le samedi 15 juin prochain de 11 h à 14 h. Pour l'événement, des activités pour les jeunes et moins jeunes seront prévues : maquillage pour les enfants, décoration des bacs de plantation, musique, rafraîchissements.
Aménagement temporaire
Le but premier de ce projet est de réunifier les deux secteurs du parc et de rendre cette section au parc hiver comme été. L'aménagement est proposé en projet pilote pour une période d'un an. Les résidentes et résidents seront invités à communiquer leurs commentaires et pourront ainsi faire part de toute idée relative à l'aménagement permanent du site.
SOURCE Ville de Montréal - Arrondissement de Ville-Marie
Source : Patrick-Jean Poirier, arrondissement de Ville-Marie, b. 514 872-9350 ; Renseignements : Relations médias, Ville de Montréal, 514 872-4946, [email protected]
Partager cet article