GATINEAU, QC, le 25 janv. 2016 /CNW/ - Pour la première fois en dix ans, les 4 et 5 février 2016 à Edmonton (Alberta), les ministres fédéral, provinciaux et territoriaux responsables des services sociaux à l'échelle du Canada se réuniront pour échanger des renseignements, fixer des priorités et définir un plan pour faire avancer les objectifs communs.
Cette première réunion s'inscrit dans l'engagement du gouvernement du Canada de consulter dès le départ les provinces et les territoires, et elle ouvrira la voie à une future collaboration. Le ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social, l'honorable Jean-Yves Duclos, saisira cette occasion pour présenter le programme que suivra le gouvernement afin d'aider les familles canadiennes. Il réaffirmera l'importance de cultiver de bonnes relations et d'échanger des pratiques exemplaires pour réaliser des changements concrets pour les Canadiens.
La réunion sera coprésidée par le ministre Duclos et le ministre des Services à la personne de l'Alberta, l'honorable Irfan Sabir.
Les services de garde et les programmes d'apprentissage pour jeunes enfants, les enfants autochtones pris en charge, la réduction de la pauvreté ainsi que l'infrastructure sociale sont quelques-unes des grandes questions dont débattront les ministres à l'occasion de la réunion.
Citation
« Cette réunion constitue une première étape importante d'un dialogue renouvelé et transparent sur les questions sociales entre les gouvernements fédéral, provinciaux et territoriaux. Nous sommes déterminés à collaborer afin de répondre aux besoins sociaux et d'offrir de meilleures chances aux personnes vulnérables. »
- L'honorable Jean-Yves Duclos, ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social
SOURCE Emploi et Développement social Canada
Bureau des relations avec les médias, Emploi et Développement social Canada, 819-994-5559, [email protected]
Partager cet article