Revalorisation intégrale de la marque d'une importante association canadienne - L'ACOA devient Orthophonie et Audiologie Canada (OAC) English
Nouvelles fournies par
L'Association canadienne des orthophonistes et audiologists05 févr, 2014, 13:00 ET
OTTAWA, le 5 févr. 2014 /CNW/ - L'Association canadienne des orthophonistes et audiologistes (ACOA) dévoile sa nouvelle dénomination sociale, son nouveau logo et sa nouvelle devise dans le cadre d'une vaste initiative de revalorisation de la marque. À compter d'aujourd'hui, l'ACOA devient Orthophonie et Audiologie Canada (OAC - prononcé O-A-C).
OAC est la seule association nationale qui représente les professionnels en santé de la communication —orthophonistes, audiologistes et personnel de soutien.
L'année 2014 en est une des plus historiques pour l'association, non seulement en raison de ce projet de revalorisation de la marque mais aussi de la nature de cette année qui correspond au 50e anniversaire d'OAC. C'est également la première fois où l'association fait équipe avec une coalition internationale pour faire mieux connaître à l'échelle mondiale les troubles de santé de la communication. OAC est un des partenaires fondateurs de l'International Communication Project (ICP) 2014, qui a été inauguré le mois dernier. Visitez www.communication2014.com pour en apprendre davantage sur le sujet.
« Bien que cette année représente une période de transformation chez l'association, OAC demeure fidèle à beaucoup des mêmes valeurs qu'elle a instaurées lors de sa création en 1964, a mentionné Judy Meintzer, présidente d'OAC. Nous continuons d'être une organisation axée sur la membriété qui appuie et promeut les professions que nous représentons. Notre projet de revalorisation de la marque se veut le reflet fidèle des racines de notre association tout en portant un regard sur demain; c'est une question de proactivité. »
Comme l'explique Mme Meintzer : « Il est crucial que nous soyons dans la meilleure posture possible pour répondre aux nouvelles questions, aux nouvelles défis et aux nouvelles possibilités dans notre monde en constante mutation. La nouvelle marque d'OAC raffermit notre rôle comme principale ressource en santé de la communication du Canada ainsi que notre position comme défenderesse passionnée et efficace des professionnels en santé de la communication. »
La plateforme de la nouvelle marque — tous les aspects en fait (de la nouvelle dénomination sociale au nouveau logo, en passant par la nouvelle devise « La communication à cœur ») — témoigne du dévouement d'OAC à l'endroit de ses membres et des démarches de défense de la santé de la communication. Elle souligne également les divers secteurs dans lesquels les membres d'OAC travaillent, notamment les soins de santé, l'éducation, la recherche et le gouvernement.
« Notre objectif est de faire en sorte que le public canadien saisisse non seulement l'essence de la tâche des orthophonistes, des audiologistes et du personnel de soutien, mais également l'importance des services qu'ils offrent, a précisé Mme Meintzer. L'incidence positive que nos membres exercent sur la vie des gens ne doit pas être sous-estimée. »
---
Nous sommes Orthophonie et Audiologie Canada (OAC), une organisation axée sur la membriété qui appuie, promeut et élève les professions de nos membres. Nous sommes la seule organisation nationale qui appuie et qui représente vigoureusement les orthophonistes, les audiologistes et le personnel de soutien inclusivement. Visitez OAC à www.oac-sac.ca pour en apprendre davantage.
SOURCE : L'Association canadienne des orthophonistes et audiologists
à l'intention des médias : Cynthia Waldmeier, Affaires publiques d'OAC
Téléphone : 613-233-8906 / 613-894-2128 (cell.); Courriel : [email protected]
Partager cet article