Révision de la règlementation lors de manifestations - Projet Montréal tente de bloquer le dossier
Nouvelles fournies par
VILLE DE MONTREAL - CABINET DU MAIRE ET DU COMITE EXECUTIF19 mars, 2012, 17:01 ET
MONTRÉAL, le 19 mars 2012 /CNW Telbec/ - Le leader de la majorité au conseil municipal de Montréal, Marvin Rotrand, déplore que Projet Montréal, la 2e Opposition à l'hôtel de ville, ait refusé que la Commission de la sécurité publique soit mandatée pour étudier la réglementation qui encadre les manifestations sur le domaine public à Montréal. En effet, la leader de la 2e Opposition, Josée Duplessis, a refusé que le dossier soit inscrit à l'ordre du jour du conseil municipal et subséquemment au conseil d'agglomération. Malgré ces démarches d'obstruction, le dossier sera tout de même étudié par la Commission de la sécurité publique.
« Au moment où Montréal est le théâtre de nombreuses manifestations, en tant qu'élus municipaux, nous avons la responsabilité de s'assurer qu'elles se déroulent de façon pacifique et en toute sécurité. Il est déplorable que Projet Montréal tente d'empêcher qu'une Commission se penche sur ce dossier prioritaire pour tous les Montréalais », a déclaré M. Rotrand.
« En 25 ans d'expérience, c'est la première fois que je vois des élus d'une formation politique être si peu préoccupés par la sécurité des citoyens qu'ils disent représenter. Jamais la politique partisane ne doit prendre la place de la responsabilité civile des élus. Après le déneigement, voilà un autre exemple révélateur du peu d'empressement de Richard Bergeron et des élus de son parti à s'occuper des citoyens et de leur bien-être », a-t-il conclu.
Darren Becker
Attaché de presse
Cabinet du maire et du comité exécutif
514 872-6412
Partager cet article