Révision des tolérances applicables à la teneur en eau de l'orge alimentaire de l'Ouest et de l'Est English
WINNIPEG, le 18 déc. 2012 /CNW/ - Le 1er juillet 2013, de nouvelles tolérances applicables à la teneur en eau de l'orge alimentaire entreront en vigueur dans l'Est canadien. La Commission canadienne des grains a annoncé que les mêmes changements entreraient en vigueur le 1er août 2013 dans l'Ouest canadien.
Dans le cadre de leurs réunions de novembre, les membres des comités de normalisation des grains de l'Est et de l'Ouest ont recommandé les tolérances suivantes applicables à la teneur en eau de l'Orge alimentaire, Ouest canadien/Est canadien, pour le grain sec :
- Orge alimentaire, grains vêtus - 13,5 %
- Orge alimentaire, grains nus - 14,0 %
Actuellement, la tolérance applicable à la teneur en eau des grains secs d'orge alimentaire est de 14,8 % pour les variétés à grains vêtus et à grains nus. Cependant, les comités ont recommandé que la tolérance soit ajustée de façon à refléter les exigences des utilisateurs finaux.
À propos des comités de normalisation des grains de l'Est et de l'Ouest
Les membres des comités de normalisation des grains de l'Est et de l'Ouest se réunissent deux fois par année pour formuler des recommandations concernant les caractéristiques des grades de grain et pour sélectionner les échantillons-types et les échantillons de référence et les recommander à la Commission canadienne des grains. Les membres proviennent de divers secteurs de l'industrie céréalière et représentent, notamment, les producteurs, les transformateurs et les exportateurs de grain. Le Comité de normalisation des grains de l'Est représente l'Ontario, le Québec et le Canada atlantique. Le Comité de normalisation des grains de l'Ouest représente les provinces des Prairies et la région de la rivière de la Paix en Colombie-Britannique.
À propos de la Commission canadienne des grains
La Commission canadienne des grains est l'organisme fédéral chargé d'établir et de maintenir les normes de qualité visant les grains du Canada. Ses programmes permettent d'expédier des grains qui répondent régulièrement aux exigences des contrats en matière de qualité, de salubrité et de quantité. De plus, la Commission canadienne des grains réglemente l'industrie des grains pour protéger les droits des producteurs et assurer l'intégrité du commerce des grains.
SOURCE : Commission canadienne des grains
Rémi Gosselin
Gestionnaire, Services intégrés d'information
Commission canadienne des grains
Téléphone : 204-983-2749
Courriel : [email protected]
Partager cet article