Révision du processus budgétaire: une victoire de Projet Montréal
"Un processus de planification budgétaire transparent et ouvert au public sera une avancée pour Montréal" Richard Bergeron
MONTRÉAL, le 15 avr. /CNW Telbec/ - Le chef de la 2e opposition et conseiller de Jeanne-Mance, Richard Bergeron, ainsi que le porte-parole en matière de finances et conseiller de ville de Notre-Dame-de-Grâce, Peter McQueen, appuient la démarche de l'administration Tremblay en vue de revoir le processus budgétaire. "Cela fait plus de quatre ans que Projet Montréal milite pour un processus ouvert et la fin du secret. Le 24 février 2006 Richard Bergeron a déposé une première motion à cet effet. Et en février 2010, presque jour pour jour, nous sommes revenus avec la même demande qui, cette fois a été adoptée par les trois partis politiques : mettre en place un processus qui impliquerait la population pour définir ensemble nos priorités et pour comprendre les conséquences financières de nos choix. C'est vraiment une bonne nouvelle pour Montréal", a souligné Peter McQueen.
Une fois la mise en place des opérations, le chef de Projet Montréal espère que les citoyens participeront à la démarche en grand nombre. "Quand on dit que la politique doit se faire autrement, ceci est un bel exemple. J'espère que la population participera en grand nombre. Vous savez, ce sera une première pour Montréal, il ne faudrait pas que nous manquions l'occasion, tous ensemble, de trouver comment la Ville peut sortir non seulement de l'impasse budgétaire actuelle mais surtout investir dans des projets d'avenir. Ce faisant, nous enverrons un message clair aux gouvernements supérieurs. La parole est aux Montréalaises et Montréalais", a conclu Richard Bergeron.
Renseignements: Militza Jean, attachée politique de la 2e opposition, (514) 239-8612
Partager cet article