Révision du programme d'études préuniversitaires Sciences de la nature - La consultation générale des établissements d'enseignement supérieur est prolongée
Nouvelles fournies par
Cabinet de la ministre responsable de l'Enseignement supérieur et de la Condition féminine06 avr, 2018, 13:30 ET
QUÉBEC, le 6 avril 2018 /CNW Telbec/ - Dans le but de permettre à tous les intervenants concernés de se prononcer sur la révision du programme d'études préuniversitaires Sciences de la nature, la ministre de l'Enseignement supérieur et de la Condition féminine, Mme Hélène David, prolonge jusqu'à la fin de l'été la période de consultation générale des établissements d'enseignement collégial et universitaire. La consultation en cours, qui a été lancée le 19 février dernier, devait initialement se terminer le 27 avril.
Rappelons que cette consultation porte notamment sur la clarté, la pertinence, la cohérence et l'applicabilité des compétences ciblées par le nouveau programme d'études. Deux éléments centraux se retrouvent également au cœur des discussions, soit l'implantation de l'approche par compétences et de l'approche programme ainsi que la qualité de la formation pour les étudiants désirant être admis dans les programmes universitaires liés au programme Sciences de la nature.
Citation :
« Nous sommes à l'écoute du milieu et nous désirons que tous aient la chance de se prononcer pour que nous puissions réaliser une analyse qualitative complète et adéquate. La révision d'un programme aussi central que Sciences de la nature requiert la participation de tous les intervenants concernés. En prolongeant ainsi la période de consultation, nous nous assurons que le ministère, ainsi que moi-même, puissions entendre tous les points de vue, tant en ce qui concerne l'ordre collégial que l'ordre universitaire. Cela permet également à tous les groupes de prendre le temps de bien préparer leurs interventions. »
Hélène David, ministre de l'Enseignement supérieur et de la Condition féminine
SOURCE Cabinet de la ministre responsable de l'Enseignement supérieur et de la Condition féminine
Anne Marie Dussault Turcotte, Directrice des communications et attachée de presse de la ministre de l'Enseignement supérieur et de la Condition feminine, 418 266-3255
Partager cet article