Revitalisation de la Gare Viger - La phase 1 du projet en voie d'achèvement avec l'emménagement des premiers locataires : Lightspeed et Brasseur de Montréal English
MONTRÉAL, le 4 mai 2015 /CNW Telbec/ - Le Groupe Jesta accueille les deux premiers locataires de son projet de revitalisation de la Gare Viger : les entreprises montréalaises Lightspeed et Brasseur de Montréal.
Après d'importants travaux de rénovation et d'aménagement, le Groupe Jesta se réjouit de pouvoir concrétiser ces investissements en immobilier commercial dans le Vieux-Montréal. Au total, ce sont plus de 130 000 pieds carrés d'espaces commerciaux et d'espaces à bureaux qui seront revitalisés dans le cadre de la phase 1 du projet, des travaux représentant un investissement d'une valeur de 20 M$ pour le Groupe Jesta.
Entreprise technologique établie dans plus de 100 pays et ayant son siège social à Montréal, Lightspeed offre aux commerçants et aux restaurateurs la solution la plus simple pour bâtir, gérer et faire croître leur entreprise, ainsi que créer une meilleure expérience d'achat. En emménageant à la Gare Viger, le Lightspeed occupera les quatre derniers étages du Château Viger, une superficie de plus de 35 000 pieds carrés. L'entreprise mise sur pied par Dax Dasilva en 2005 emploie plus de 190 personnes à Montréal.
De son côté, la micro-brasserie Brasseur de Montréal a ouvert les portes de son troisième resto-bar au rez-de-chaussée de la Gare Berri, un espace de 5 000 pieds carrés qui comprendra prochainement une imposante terrasse extérieure. Situé dans un secteur fortement résidentiel du Vieux-Montréal, le resto-bar de Brasseur de Montréal vise à diversifier l'offre de restauration pour les résidents et travailleurs du secteur. Vingt (20) bières artisanales seront offertes, toutes fabriquées à la microbrasserie de Griffintown, ainsi qu'un menu réconfortant et varié, avec un bon rapport qualité/prix. L'ouverture de cette succursale a permis la création de 20 emplois.
« C'est avec beaucoup d'enthousiasme que nous accueillons officiellement ces deux locataires. Ces entreprises sont à l'image du projet de la Gare Viger; ce sont deux compagnies de Montréal qui connaissent un grand succès. Elles visent l'excellence et elles sont appelées à connaître une forte progression dans les années à venir. Nous sommes fiers et heureux de leur offrir un espace dynamique pour vivre et travailler qui favorisera leur croissance », mentionne Anthony O'Brien, directeur général principal, Amérique du Nord du Groupe Jesta.
Ces deux entreprises se joignent au Groupe Jesta et Jesta IS, déjà installées dans les locaux de la Gare Berri. Ensemble, ces quatre entreprises accueilleront plus de 350 travailleurs dans un secteur en pleine revitalisation.
Par ailleurs, tel qu'annoncé il y a quelques mois, la compagnie Coalision, qui détient la marque Lolë (fabricant de vêtements sport et loisirs), déménagera prochainement son siège social dans l'ancien Château Viger. Les employés de cette entreprise occuperont plus de 30 000 pieds carrés de ce site à usage mixte entièrement réaménagé. Le déménagement est prévu pour l'automne 2015.
En mai 2014, le Groupe Jesta avait annoncé le lancement de la première phase du projet Gare Viger, un ensemble immobilier majeur qui représente un investissement total de 250 M$. Situé sur le site de l'ancienne Gare Viger, le projet prévoit, dans un premier temps, la revitalisation du Château Viger et de la Gare Berri en espaces commerciaux et à bureaux.
À propos de Gare Viger et du Groupe Jesta
Gare Viger est un projet immobilier à usage mixte de plus d'un million de pieds carrés développé par le Groupe Jesta. Ce dernier est une entreprise montréalaise détenant un portefeuille immobilier incluant des propriétés commerciales, résidentielles et hôtelières en Europe et en Amérique du Nord. Pour plus d'information, visitez-le : http://gareviger.com/fr ou le http://www.jesta.com/fr/accueil/
SOURCE Groupe Jesta
Chad Jeudy-Hugo, 514 845-2257, ext. 4224, [email protected]
Partager cet article