Rhapsodie canadienne : un trio de femmes canadiennes à l'honneur dans la nouvelle campagne publicitaire de Birks English
Lancée le 3 avril, la campagne illustre le nouveau positionnement stratégique de la marque
MONTRÉAL, le 4 avril 2018 /CNW Telbec/ - Birks, chef de file canadien de la joaillerie depuis 1879, lance une nouvelle campagne publicitaire mettant à l'honneur trois Canadiennes qui font des vagues au Canada et ailleurs dans leur domaine respectif. Ce trio féminin a donné son nom à la campagne, Rhapsodie canadienne, témoignant de l'esprit moderne des femmes qui tracent leur propre parcours. Ciblant les femmes qui font des achats pour elles-mêmes, la nouvelle campagne donne à voir diverses créations de Birks, dont la toute nouvelle collection Birks Pétale, qui fera son entrée ce printemps. Elle sera diffusée dans les médias canadiens à compter d'aujourd'hui, et dans ceux du Royaume-Uni et des États-Unis dans les prochaines semaines.
La campagne Rhapsodie canadienne, produite par l'agence britannique TANK, vise à souligner l'esprit moderne des femmes indépendantes qui tracent leur propre destinée, conjugué au pouvoir symbolique que le bon bijou peut conférer à qui le porte. À cet effet, Birks a choisi l'actrice canadienne Amanda Brugel et la rédactrice et styliste de mode Caroline Issa, d'origine montréalaise, pour tenir la vedette de la campagne, ainsi que la photographe canadienne Caitlin Cronenberg pour travailler derrière l'objectif. Amanda Brugel s'illustre sur la scène internationale suite à son apparition dans plusieurs films et émissions (dont l'adaptation télévisée de La servante écarlate, de Margaret Atwood). Pour sa part, Caroline Issa vit depuis plusieurs années à Londres, où elle brille à titre de rédactrice en chef de TANK Magazine. Elle est aussi la favorite des photographes de street style durant les différentes éditions internationales de la fashion week et joui d'une grande influence dans le domaine de la mode. Enfin, la photographe de renom Caitlin Cronenberg, qui a photographié les plus grands talents du Canada et d'Hollywood, a apporté une énergie débordante et une direction rafraîchissante au projet. Les trois femmes présentent leur histoire dans des séquences vidéo originales et des capsules dévoilant les coulisses du shoot, qui donnent vie à la campagne sur les plateformes numériques avec le mot-clic #TheGreatCanadianExport.
« Amanda, Caroline et Caitlin se distinguent toutes trois dans leur domaine, représentant très bien les valeurs, la beauté et la force des femmes canadiennes, » affirme Jean-Christophe Bédos, président et chef de la direction du Groupe Birks Inc. « Elles incarnent parfaitement l'esprit d'indépendance et de réussite féminines qui nous inspire chez Birks », conclut-il.
« Chez Birks, nous avons à cœur l'évolution de notre positionnement et du profil de notre clientèle, une approche moderne qui s'applique aux femmes de tous les âges, sans cibler un groupe particulier. Notre campagne reflète ce changement de mentalité, et nous nous réjouissons de ce nouveau départ pour notre entreprise et pour le monde, » conclut Eva Hartling, vice-présidente de la marque Birks et chef de la direction marketing du Groupe Birks Inc.
La campagne printanière présente plusieurs nouveaux produits qui cadrent avec le positionnement de Birks : ces œuvres créatives, en or 18 carats, en argent sterling et en diamants (toutes d'une fabrication de grande qualité), sont offertes à prix concurrentiel. Aux côtés de la nouvelle gamme Birks Pétale se trouvent les pièces chéries de diverses collections, dont Birks Iconic, Plaisirs de Birks, Birks Rock & Pearl, Birks Muse « Dare to Dream » et Birks Snowflake.
À propos du Groupe Birks Inc.
L'histoire de Birks a débuté il y a quatre siècles à Sheffield, en Angleterre. C'est cependant en 1879 que la marque a véritablement pris son envol, quand Henry Birks a ouvert une bijouterie en plein cœur de Montréal, au Canada. Ce qui était alors le rêve d'un seul homme est depuis devenu une marque canadienne emblématique distribuée de par le monde. Les collections de Birks sont inspirées de la nature canadienne et du riche héritage de la marque, offrant des styles classiques aux accents d'audace. Le Groupe exploite aujourd'hui 28 boutiques Birks réparties dans la plupart des métropoles du Canada. Ses collections de joaillerie sont aussi vendues dans certaines succursales Mappin & Webb et Goldsmiths du Royaume-Uni, dans les boutiques Mayors des États-Unis et dans certaines bijouteries d'Amérique du Nord. Pour en savoir plus, consultez le www.maisonbirks.com/fr.
SOURCE Groupe Birks Inc.
Demandes d'entrevue et renseignements : Birks Canada, Aynsley Mariani, directrice des relations publiques, [email protected], 416-788-5083
Partager cet article