Richard Bergeron donne son appui à la défense des emplois de l'industrie aérospatiale à Montréal
MONTRÉAL, le 24 févr. 2012 /CNW Telbec/ - Richard Bergeron, chef de Projet Montréal, donne son appui à l'Association internationale des machinistes et des travailleurs et travailleuses de l'aérospatiale (AIMTA-FTQ) et les Travailleurs canadiens de l'automobile (TCA-FTQ) dans leur dénonciation des pertes d'emplois dans le domaine de l'industrie aérospatiale à Montréal et l'exode croissant des services d'Air Canada vers Toronto malgré la Loi fédérale relative à Air Canada. « La région montréalaise est un leader mondial de l'industrie aérospatiale et 90% des emplois au Québec se trouvent dans la région montréalaise. La protection des emplois de cette industrie doit devenir une préoccupation constante de l'ensemble de la classe politique montréalaise », a déclaré Richard Bergeron.
Nous nous questionnons sur l'inaction du gouvernement fédéral à faire respecter la Loi relative à Air Canada, qui est très clair sur le maintien de son siège social ainsi que des centres d'entretien et de révision dans la région montréalaise. « Le gouvernement conservateur semble être incapable, depuis plusieurs années, de prendre fait et cause pour la région montréalaise. La promotion et le renforcement de l'attractivité économique de la région montréalaise auraient, sans aucun doute, un effet bénéfique pour toute l'économie canadienne », a ajouté Richard Bergeron.
La Ville de Montréal doit faire preuve de leadership dans ce dossier. Le développement et le maintien de l'industrie aérospatiale dans la région montréalaise touche environ 47 300 travailleurs, soit 1 travailleur sur 47 de la région montréalaise. Cette industrie a permis, au fil des années, d'ériger de solides assises pour le développement social et économique de notre métropole. « Je demande à Monsieur Tremblay d'exiger, sans tarder, un avis juridique du contentieux afin de déterminer la possibilité pour la Ville de Montréal de demander aux tribunaux de faire appliquer la Loi relative à Air Canada. Il en va de la protection d'emplois de qualité à Montréal et le renforcement d'une industrie phare de Montréal», a conclu Richard Bergeron.
Catherine Maurice
Attachée de presse de la 2e opposition
(514) 601-5542
[email protected]
Partager cet article