Richard Bergeron satisfait de la place réservée à Montréal au sein du nouveau Conseil des ministres
Nouvelles fournies par
Ville de Montréal - Opposition officielle à l'Hôtel de Ville de Montréal23 avr, 2014, 18:51 ET
MONTRÉAL, le 23 avril 2014 /CNW Telbec/ - Le chef de Projet Montréal et chef de l'opposition officielle à l'Hôtel de ville de Montréal, Richard Bergeron, a réagi à l'annonce du nouveau Conseil des ministres. « Je félicite les membres du nouveau Conseil des ministres, en particulier Robert Poëti, ministre responsable de la région de Montréal, et Pierre Moreau, ministre des Affaires municipales, avec qui j'aurai certainement l'occasion de collaborer. Je me réjouis d'ailleurs de la forte représentation d'élus montréalais, ce qui me fait espérer que Montréal deviendra une priorité pour le gouvernement du Québec », a souligné Richard Bergeron.
« Au cours des dernières décennies, force est de constater que Montréal a été laissée pour compte par les gouvernements provinciaux. En nommant 12 ministres de la région de Montréal au Conseil des ministres, dont plusieurs occupant des fonctions-clés, telles que la vice-première ministre et ministre de la sécurité publique, Lise Thériault, et les ministres des Finances, de l'Immigration, du Développement durable, et des Transports, le signal que nous envoie Philippe Couillard est que l'avenir de la métropole est une priorité. Maintenant, il revient au nouveau Conseil des ministres de le prouver en mettant en place les politiques nécessaires au rayonnement de Montréal », a ajouté le chef de Projet Montréal.
Lors de la campagne provinciale, Projet Montréal a présenté sept demandes aux partis provinciaux pour assurer la vitalité de Montréal. Parmi ces demandes, on compte la création d'un fonds dédié pour le financement des infrastructures et du transport collectif, le recouvrement de l'autoroute Ville-Marie, la réhabilitation des écoles de quartier montréalaises et l'implantation de l'Institut du transport électrique à Montréal. « Ces projets structurants auraient des retombées positives pour les Montréalais et Montréalaises et permettraient de pallier à des décennies de laisser-aller en matière de financement du transport et des infrastructures scolaires pour nos enfants, notamment. Je compte sur la collaboration du nouveau gouvernement du Québec pour la réalisation de ces projets », a ajouté Richard Bergeron.
SOURCE : Ville de Montréal - Opposition officielle à l'Hôtel de Ville de Montréal
Catherine Maurice, Attachée de presse de l'opposition officielle, 514 872-3153 / 514 601-5542, [email protected]
Partager cet article