Richard Bergeron souligne la contribution de Louise Roy à l'OCPM
Nouvelles fournies par
Ville de Montréal - Opposition officielle à l'Hôtel de Ville de Montréal22 avr, 2014, 14:05 ET
MONTRÉAL, le 22 avril 2014 /CNW Telbec/ - Le chef de l'opposition officielle et chef de Projet Montréal, Richard Bergeron, a tenu à saluer le travail exceptionnel de Louise Roy à titre de présidente de l'Office de consultation publique de Montréal (OCPM). « Louise Roy a grandement contribué à faire de l'OCPM un organe crédible et incontournable dans le processus de planification de la Ville. L'OCPM représente aujourd'hui un modèle à suivre en matière de consultation de la population pour la prise de décision publique », a affirmé Richard Bergeron.
« Au cours des dernières années, l'OCPM a constamment innové pour mieux rejoindre les citoyens et ainsi devenir le porte-voix de la population dans les projets de développement urbain. Les séances de consultation itinérantes sur l'agriculture urbaine à Montréal, l'événement Wikicité sur la participation citoyenne ainsi que la tenue de plusieurs consultations en amont en sont quelques exemples », a ajouté Richard Bergeron.
Le chef de Projet Montréal s'est également dit satisfait que le processus de mise en candidature soit basé sur les mêmes règles que lors de la nomination de Mme Roy à savoir qu'un comité de sélection sera créé et qu'un vote au deux-tiers des voix des membres du conseil sera nécessaire.
SOURCE : Ville de Montréal - Opposition officielle à l'Hôtel de Ville de Montréal
Catherine Maurice, Attachée de presse de l'opposition officielle, 514 872-3153 / 514 601-5542, [email protected]
Partager cet article