Richard Deschamps demande un comité exécutif équitable et représentatif
Rappel
MONTRÉAL, le 20 nov. 2012 /CNW Telbec/ - Michael Applebaum et Richard Deschamps se sont rencontrés hier soir concernant la composition du futur comité exécutif. Lors de ce bref entretien, Richard Deschamps a réitéré les demandes exprimées par écrit hier à M. Applebaum.
« Nous demandons cinq postes au comité exécutif incluant la présidence du comité exécutif. Ces nominations doivent refléter le vote de la population exprimé en 2009 et par conséquent, la représentation des élus au sein des différentes formations politiques municipales actuelles. Avec 24 conseillers de ville, nous constituons encore le parti ayant le plus grand nombre d'élus au sein du conseil municipal. La coalition et la cohabitation sont souhaitables et possibles si le maire par intérim est en mesure de faire preuve d'équité dans la distribution des sièges au comité exécutif » a déclaré Richard Deschamps.
Aujourd'hui, Richard Deschamps remettra à M. Applebaum les noms de cinq de ses élus qu'il souhaiterait voir siéger au comité exécutif.
« Le mandat de l'administration municipale s'étendra sur une courte période d'un an. Il serait dommage que la connaissance d'importants dossiers en cours sur le point de se concrétiser soit complètement dilapidée. C'est pour cette raison qu'il faut s'entendre sur la représentativité des élus et leur participation active au comité exécutif et aux autres instances de gouvernance. Il ne faut jamais perdre de vue qu'en bout de ligne c'est le citoyen d'abord qu'il faut servir. Une véritable coalition doit s'appuyer sur une rigoureuse honnêteté. Une réelle volonté de rallier toutes les troupes sous un même sens du devoir. Sinon, ce n'est que de la poudre aux yeux. » a conclu Richard Deschamps.
SOURCE : UNION MONTREAL
Louise Fournier
514 567-6972
Partager cet article