Richard Smith, président du conseil et chef de la direction d'Equifax, démissionne; le conseil d'administration offre le poste de président du conseil au membre Mark Feidler; Paulino do Rego Barros, Jr. est nommé chef de la direction intérimaire; la société recherche un nouveau chef de la direction English
ATLANTA, 27 septembre 2017 /CNW/ -- Le conseil d'administration d'Equifax inc. (NYSE : EFX) annonce aujourd'hui que Richard Smith démissionne de son poste de président du conseil et de chef de la direction à compter du 26 septembre 2017. Le conseil d'administration a nommé Mark Feidler, qui siège actuellement à celui-ci, président non dirigeant du conseil. Paulino do Rego Barros, Jr., qui était récemment président pour l'Asie-Pacifique et compte sept ans d'ancienneté avec la société, est nommé chef de la direction intérimaire en remplacement de Smith. Le conseil d'administration entreprendra des démarches, tant à l'intérieur qu'à l'extérieur de la société, pour trouver un nouveau chef de la direction permanent. M. Smith a accepté de servir comme conseiller non rémunéré au sein d'Equifax pour faciliter la transition.
Mark Feidler déclare : « Le conseil demeure profondément préoccupé par l'incident lié à la cybersécurité et se concentre entièrement sur celui-ci. Nous travaillons sans relâche pour soutenir les consommateurs et apporter les changements nécessaires afin de minimiser les risques qu'une telle chose survienne de nouveau. Au nom de tous les administrateurs du conseil, je présente mes excuses les plus sincères. Le conseil d'administration a mis sur pied un comité spécial pour focaliser sur les enjeux découlant de l'incident et pour veiller à ce que les mesures appropriées soient prises. »
« Paulino, notre chef de la direction intérimaire, est un leader expérimenté qui connaît très bien notre société et l'industrie. Le conseil d'administration a pleinement confiance en sa capacité de diriger l'entreprise lors de cette transition », poursuit Feidler.
Richard Smith soutient : « Siéger comme chef de la direction d'Equifax a été un honneur et je suis redevable aux 10 000 employés d'Equifax qui ont consacré leur vie à rendre cette société meilleure. »
« L'incident lié à la cybersécurité a touché des millions de consommateurs et je n'ai ménagé aucun effort pour corriger la situation. À un stade aussi critique, je crois qu'il est dans l'intérêt supérieur de la société de renouveler sa direction afin qu'elle puisse aller de l'avant », ajoute Smith.
« Au nom du conseil, j'aimerais témoigner à Rick mon appréciation pour ses 12 années de leadership », mentionne Feidler. « Equifax est beaucoup plus robuste qu'elle ne l'était il y a 12 ans. Pour l'instant, le conseil d'administration et Rick reconnaissent qu'un changement de direction s'impose. »
Feidler est un associé et cofondateur de MSouth, une firme privée de placement en titres de capitaux propres. Il est administrateur indépendant d'Equifax depuis 2007. Feidler a été président et chef de l'exploitation à BellSouth Corporation jusqu'à la fusion de cette dernière avec AT&T en décembre 2006. Auparavant, soit de 2000 à 2003, Feidler occupait les fonctions de chef de l'exploitation à Cingular Wireless lors de la création de Cingular, lorsque BellSouth et AT&T (anciennement SBC) ont combiné leurs activités sans-fil à l'échelle nationale pour donner naissance à Cingular.
Récemment, Paulino Barros dirigeait les activités commerciales de la société en Asie-Pacifique, où a eu lieu la plus grande acquisition de l'histoire d'Equifax; Veda, le principal fournisseur d'analyse et d'information de crédit en Australie et en Nouvelle-Zélande. Antérieurement, Barros était à la tête des activités touchant les solutions d'information de l'entreprise aux États-Unis (USIS), et il dirigeait avant cela l'unité commerciale internationale de la société. Avant sa carrière à Equifax, Barros a occupé plusieurs postes de direction à BellSouth Corporation et à AT&T avant de fonder PB&C -- Global Investments, LLC, où il était président. Il a notamment été président des opérations mondiales à AT&T et a aussi occupé des emplois de gestionnaire et de cadre à Motorola, inc., NutraSweet et Monsanto.
À propos d'Equifax
Equifax est une société mondiale de solutions d'information qui se sert de données uniques et réputées, de capacités d'analyse innovantes ainsi que d'une expertise technologique et industrielle pour propulser les organisations et les particuliers du monde entier en transformant le savoir en connaissances approfondies permettant la prise de décisions plus éclairées sur les plans personnel et commercial.
Depuis son siège social à Atlanta, en Géorgie, Equifax mène ses activités ou investit dans 24 pays de l'Amérique du Nord, de l'Amérique centrale et de l'Amérique du Sud, de l'Europe et de la région de l'Asie-Pacifique. Elle fait partie de l'indice Standard & Poor's (S&P) 500®, et ses actions ordinaires s'échangent à la bourse de New York (NYSE) sous le symbole EFX. Equifax compte approximativement 10 000 employés dans le monde.
Contact :
Ines Gutzmer
Communications d'entreprise
[email protected]
Logo - https://mma.prnewswire.com/media/561880/Equifax_Logo_jpg_Logo.jpg
SOURCE Equifax Inc.
Partager cet article