Richardson GMP publie la série de vidéos et le rapport sommaire sur les perspectives économiques 2013 English
TORONTO, le 8 janv. 2013 /CNW/ - Richardson GMP a publié aujourd'hui la série de vidéos et le rapport sommaire Le Point sur les marchés - Perspectives 2013. David Andrews, directeur, Gestion de placements et Recherche, et Gareth Watson, vice-président, Gestion de placements et Recherche, chez Richardson GMP reviennent sur les événements de 2012 et nous font part de leurs perspectives pour 2013.
Le rapport note que l'année 2012 a été très difficile pour les investisseurs. Comme chaque année depuis la crise financière de 2008, les marchés ont eu à composer avec de multiples « inconnues », dont la lutte constante pour la stabilité financière en Europe, la question de la poursuite d'un rythme soutenu de croissance de la Chine malgré la panne de ses partenaires commerciaux, les conséquences des élections américaines et l'issue possible des négociations pour éviter le « précipice budgétaire » aux États-Unis. Malgré l'incertitude qui règne, l'équipe a une une meilleure opinion de l'économie mondiale et est plus optimiste à l'aube de 2013 qu'il y a un an.
Faits saillants des perspectives économiques pour 2013 de Richardson GMP
Selon l'analyse de l'équipe sur les marchés et les facteurs économiques en 2012, le rapport brosse un tableau de la conjoncture comprenant les faits saillants suivants :
- Optimisme concernant l'économie américaine, le pire serait passé, largement dû à la création d'emplois et les prévisions d'un marché immobilier américain haussier, dopant ainsi la confiance des consommateurs.
- Bien que l'économie canadienne demeure stable avec des taux d'intérêt bas et un déficit en baisse, le statu quo devrait être maintenu en 2013, mais le plus gros risque à l'économie étant le niveau de dettes personnelles malgré l'attrait du dollar canadien. Les prévisions pour les prix du pétrole sont neutres à positives en 2013.
- On ne verra pas les niveaux du dernier cycle haussier, mais les métaux communs tels, le cuivre, nickel et zinc devraient dégager des rendements positifs, et les prévisions des prix de l'or demeurant neutres pour le long terme.
- Les actions nord-américaines sont en passe de connaître une nouvelle année de rendements positifs en 2013 où les États-Unis devraient donner le ton suivis de plus loin par les rendements des actions canadiennes qui devraient rester positifs.
- La croissance des bénéfices devrait rester timide en 2013, mais positive, et les ratios boursiers actuels semblent déjà refléter cette baisse des attentes.
- Les marchés asiatiques tributaires du commerce extérieur devraient profiter du rebond de la croissance économique chinoise étant donné les récents indices d'embellie et l'engagement du nouveau bureau politique à adopter des mesures à la fois monétaires et budgétaires pour tenter de ranimer la deuxième économie de la planète.
- Les caractéristiques de versement de dividendes de beaucoup de grandes sociétés restent solides et assureront aux investisseurs une protection contre l'instabilité du marché qui continue.
- Leur recommandation touchant les titres à revenu fixe est actuellement nettement de surpondérer les obligations de sociétés parmi les titres à revenu fixe au détriment des obligations publiques, de préférence à plus court terme à celles à échéance lointain.
- La technologie de l'information et les valeurs industrielles sont favorisées à la fois pour la stabilité de leurs bénéfices et leurs capacités de produire des flux de trésorerie.
Au sujet de Richardson GMP
Richardson GMP Limitée, la plus importante société de gestion de patrimoine indépendante au Canada, offre des services de placement exclusifs et novateurs aux familles et aux entrepreneurs prospères. La société, qui a des bureaux à Victoria, Sydney, Vancouver, Banff, Edmonton, Red Deer, Calgary, Saskatoon, Winnipeg, Guelph, Mississauga, Toronto, Ottawa, Montréal et Charlottetown, a obtenu le meilleur classement général aux palmarès 2010, 2011 et 2012 des sociétés de courtage du journal Investment Executive pour ses produits et services destinés aux investisseurs à valeur nette élevée. Richardson GMP Limitée est membre du Fonds canadien de protection des épargnants.
SOURCE : Richardson GMP
Demandes de renseignements des médias :
Marie Blouin Nightingale
Directrice, Marketing
1250, boul. René-Lévesque Ouest, bureau 1500
Montréal, Québec H3B 4W8
Tél. : 514.989.4848 - 866.697.7174
[email protected]
Partager cet article