Richardson Milling et les Travailleurs et travailleuses unis de l'alimentation et du commerce, section locale 1400, concluent une entente English
La ministre Leitch félicite les parties d'avoir ratifié une nouvelle convention collective
OTTAWA, le 18 nov. 2014 /CNW/ - La ministre du Travail et ministre de la Condition féminine, l'honorable Dre K. Kellie Leitch, a félicité Richardson Milling et les Travailleurs et travailleuses unis de l'alimentation et du commerce, section locale 1400, d'avoir ratifié une nouvelle convention collective et d'avoir mis fin à un arrêt de travail de presque deux mois.
Les parties sont parvenues à une entente avec l'aide du Service fédéral de médiation et de conciliation du Programme du travail, qui offre une aide en matière de résolution et de prévention des conflits aux syndicats et aux employeurs qui sont régis par le Code canadien du travail.
Les faits en bref
- Richardson Milling, auparavant connue sous le nom Viterra Inc., est une usine de transformation de l'avoine et du grain située à Martensville, en Saskatchewan.
- La convention collective précédente visant tous les employés de l'installation de meunerie d'avoine et de grain de spécialité de Martensville, y compris les préposés à l'entretien, les exploitants, les expéditeurs et les receveurs, les mécaniciens de machines fixes, les techniciens en laboratoire et les électriciens, avait pris fin le 31 octobre 2013.
- Au cours des cinq dernières années, 94 % des conventions collectives dans les secteurs de compétence fédérale ont été conclues sans qu'aucun arrêt de travail survienne lorsque le Service fédéral de médiation et de conciliation est intervenu.
Citation
« Je suis heureuse que les représentants de la Richardson Milling et les membres de la section locale 1400 des Travailleurs et travailleuses unis de l'alimentation et du commerce aient conclu une nouvelle entente qui convient aux deux parties. Cette entente permet à l'employeur et aux employés de reprendre leur travail soutenant la transformation de l'avoine et du grain, lequel contribue à l'économie canadienne. »
- L'honorable Dre K. Kellie Leitch, ministre du Travail et ministre de la Condition féminine
Lien connexe
Service fédéral de médiation et de conciliation
SOURCE : Emploi et Développement social Canada
Andrew McGrath, Directeur des communications, Cabinet de l'honorable Dre K. Kellie Leitch, C.P., O.Ont., députée Ministre du Travail et ministre de la Condition féminine, 819-953-5646, [email protected]; Bureau des relations avec les médias, Emploi et Développement social Canada, 819-994-5559, [email protected], Suivez-nous sur Twitter
Partager cet article