Richmont adopte un nouveau régime de droits des actionnaires pour remplacer le régime actuel English
TSX - NYSE : RIC
TORONTO, le 30 mars 2017 /CNW/ - Mines Richmont inc. (TSX - NYSE: RIC) (« Richmont » ou la « Société »), a annoncé aujourd'hui qu'elle avait adopté une nouvelle convention relative au régime de droits des actionnaires (le « nouveau régime de droits »). Le nouveau régime de droits a été adopté dans la foulée des modifications apportées aux lois canadiennes sur les valeurs mobilières et régissant le régime des offres publiques d'achat, entrées en vigueur le 9 mai 2016. Il n'a pas été adopté par suite d'une offre visant la prise de contrôle de Richmont. Le régime actuel de droits des actionnaires de Richmont restera en vigueur jusqu'à la conclusion de l'assemblée des actionnaires de Richmont qui aura lieu le 4 mai 2017 (l'« assemblée »); il prendra donc fin à ce moment-là, incluant tous les droits émis en vertu de ce régime. On demandera aux actionnaires d'approuver et de ratifier le nouveau régime de droits au moment de l'assemblée. Si le nouveau régime de droits n'est pas approuvé et ratifié au moment de l'assembIée, il prendra fin à la conclusion de l'assemblée, incluant les droits émis en vertu de ce nouveau régime.
À la fermeture des bureaux le 3 mai 2017 (la veille de l'assemblée), un droit sera émis et rattaché à chaque action ordinaire de la Société en circulation à ce moment-là. Le droit sera rattaché automatiquement à l'action ordinaire, et les actionnaires n'auront pas à intervenir. De plus, la Société rattachera automatiquement un droit à chaque action ordinaire émise par la suite.
Sous réserve des modalités du nouveau régime de droits et de certaines exceptions qui y sont prévues, les droits pourront être exercés lorsqu'une personne, de concert avec des alliés, acquiert ou annonce son intention d'acquérir au moins 20 % des actions ordinaires en circulation de la Société sans se conformer aux dispositions du nouveau régime de droits relatives aux « offres permises » ou dans des circonstances où l'on renoncerait à l'application du nouveau régime de droits, conformément à ses modalités. Les dispositions relatives aux « offres permises » neutralisent l'effet dilutif du nouveau régime de droits lorsqu'une offre publique d'achat est faite à la totalité des actionnaires ordinaires de la Société (autres que l'initiateur) au moyen d'une note d'information dont le délai d'acceptation est d'au moins 105 jours, sous réserve de certaines exceptions, et qu'elle répond à certaines autres conditions. Lorsque l'offre publique d'achat n'est pas conforme aux exigences du nouveau régime de droits ou qu'on ne renonce pas à l'application de ce régime conformément à ses modalités, les porteurs de droits (sauf l'initiateur et ses alliés) auront le droit d'acquérir d'autres actions ordinaires de la Société à un prix nettement inférieur au cours du marché.
La Bourse de Toronto a accepté l'avis de dépôt du nouveau régime de droits sous réserve, entre autres conditions, de l'approbation et de la ratification du régime par les actionnaires au moment de l'assemblée.
La description du nouveau régime de droits dans ce communiqué est entièrement fournie sous réserve du texte intégral du nouveau régime de droits, qu'on pourra consulter sous notre profil sur SEDAR à l'adresse www.sedar.com.
Mines Richmont inc.
Actuellement, Mines Richmont produit de l'or à partir de la mine Island Gold, en Ontario, et de la mine Beaufor, au Québec. La Société progresse également avec le développement de l'extension en profondeur de la ressource à haute teneur de la mine Island Gold, en Ontario. Avec 35 ans d'expérience en exploration, développement et exploitation aurifère et une gestion financière prudente, la Société est bien placée pour accroître, de façon rentable, son inventaire de réserves au Canada et entamer avec succès sa nouvelle phase de croissance.
Déclarations prospectives
Le présent communiqué renferme des déclarations prospectives qui comportent des risques et des incertitudes. Dans ce communiqué, l'emploi des termes « estimer », « projeter », « anticiper », « prévoir », « viser », « croire », « espérer », « pouvoir », « objectif » et des expressions semblables, de même que d'autres verbes au futur, a pour but d'identifier des déclarations prospectives. Les déclarations prospectives sont fondées sur nos attentes actuelles et ne représentent qu'un mode temporel. Sauf exception prévue dans les lois et règlements applicables la Société ne prend aucun engagement, ni la responsabilité de mettre à jour ou de réviser toute déclaration prospective ou toute information prospective à la lumière de nouvelles données, d'événements futurs ou pour toute autre raison.
Les facteurs qui peuvent causer une différence importante entre les résultats réels et ceux indiqués dans les déclarations prospectives incluent, sans s'y limiter, les changements dans le prix de l'or au marché, la valeur du dollar canadien par rapport au dollar américain, la teneur du minerai extrait et des difficultés imprévues dans les activités minières et le développement minier pouvant influer sur les revenus et les coûts de production et production future. D'autres éléments, telles des incertitudes en matière de réglementation gouvernementale, pourraient également modifier les résultats. S'il y a lieu, d'autres risques sont décrits dans la notice annuelle ainsi que dans les rapports annuels et intérimaires de Richmont. L'information prospective incluse dans ce document est faite à la date de publication de ce communiqué.
SOURCE Mines Richmont
Renaud Adams, Président et chef de la direction, Tél. : 416 368-0291 poste 101; Anne Day, Vice-présidente, relations avec les investisseurs, Tél. : 416 368-0291 poste 105
Partager cet article