L'entreprise a été récompensée pour ses efforts à promouvoir la durabilité des produits et des pratiques
MISSISSAUGA, ON, le 6 mai 2019 /CNW/ - Ricoh Canada, Inc. est fier d'annoncer qu'il a reçu le prix de fabricant ENERGY STAR® du Canada de l'année de produits électroniques pour son excellence dans l'évolution de la transformation du marché de l'efficacité énergétique au Canada. Cette récente reconnaissance souligne les efforts soutenus de Ricoh pour promouvoir la durabilité environnementale au moyen de la fabrication de produits écoénergétiques et de la valorisation de pratiques durables à l'intérieur et à l'extérieur de l'organisation. Les réussites de Ricoh seront reconnues par Ressources naturelles Canada lors d'une cérémonie à la salle Camsell à Ottawa, le 14 mai, où les prix seront présentés par Amarjeet Sohi, ministre des Ressources naturelles.
Glenn Laverty, président-directeur général de Ricoh Canada, Inc. et premier vice-président, Strategy Office, Ricoh Amérique du Nord, avance : « Depuis des années, la responsabilité éthique envers notre société et notre planète est un élément central de l'identité de Ricoh. Toutes nos activités, de la conception de produits aux interactions avec les clients, sont imprégnées de cet esprit. En tant qu'entreprise mondiale dotée de millions d'appareils électriques qui dynamise les espaces de travail numériques, Ricoh s'engage à faire en sorte que la durabilité reste toujours au premier plan dans la conception, le développement ainsi que les opérations et les interactions quotidiennes. »
En plus de fabriquer des produits certifiés ENERGY STAR, Ricoh a travaillé d'arrache-pied pour encourager des pratiques durables au moyen de programmes internes, de communications avec les clients via les réseaux de ventes directes et détaillants et de programmes spéciaux. Un exemple de cela est l'utilisation de véhicules électriques par les techniciens de service dans certains grands centres. Un autre exemple est l'option de gestion du niveau de toner sur les appareils Ricoh. Cet indicateur participe à la réduction du retrait précoce des cartouches de toner par les utilisateurs, ce qui minimise le gaspillage et l'emballage. Avec cette fonction, une icône de cadenas est ajoutée à côté des icônes de toner sur l'interface de l'utilisateur, ce qui encourage les utilisateurs à ne pas retirer le toner avant le bon moment.
Par ailleurs, Ricoh a effectué plusieurs formations pour que les employés comprennent mieux comment ils peuvent aider l'entreprise et ses clients à en faire davantage pour l'environnement. De plus, 2018 marquait la 11e année de partenariat entre Ricoh et Bullfrog Power pour utiliser de l'électricité propre et renouvelable au sein de son centre de distribution à Concord, en Ontario, et de son siège social à Mississauga. À l'échelle mondiale, Ricoh a été la première entreprise japonaise à faire partie de la RE100, s'engageant ainsi à ce que 100 % de l'énergie de l'entreprise provienne de sources renouvelables d'ici 2050 et, comme objectif intermédiaire, que 30 % de celle-ci provienne de sources renouvelables d'ici 2030.
L'honorable Amarjeet Sohi, ministre des Ressources naturelles du Canada souligne : « L'efficacité énergétique de nos maisons et de nos bâtiments aide les Canadiens à économiser de l'argent, crée des emplois, réduit la pollution et contribue à notre avenir d'énergie propre. Je félicite Ricoh Canada pour son leadership continu dans l'amélioration de l'efficacité énergétique au Canada. »
Pour en apprendre davantage à propos des prix ENERGY STAR du Canada, visitez le https://www.rncan.gc.ca/energie/produits/pour-participants/prix/21901
| À propos de Ricoh |
Ricoh dynamise les espaces de travail numériques au moyen de technologies novatrices et de services permettant aux employés de travailler plus intelligemment. Ricoh stimule l'innovation depuis plus de 80 ans et l'entreprise est d'ailleurs l'un des plus importants fournisseurs de solutions de gestion de documents, de services TI, d'impression commerciale et industrielle, d'appareils photo numériques et de systèmes industriels.
Le groupe Ricoh, dont le siège social est situé à Tokyo, et dont les ventes mondiales pour l'exercice financier se terminant en mars 2018 étaient de 2 063 milliards de yens (environ 19,4 milliards de dollars américains), possède des bureaux dans environ 200 pays et régions.
© 2019 Ricoh Canada, Inc. Tous droits réservés. Tous les noms de produits
cités sont des marques de commerce de leur société respective.
SOURCE Ricoh Canada Inc.
visitez www.ricoh.com; Eric Fletcher, Vice-président, Marketing, Ricoh Canada, Inc. , 905 268-5525, [email protected]
Partager cet article