Rio Tinto Alcan réduit dès maintenant sa production d'aluminium de 50 000 tonnes à son Usine Shawinigan, au Québec English
MONTRÉAL, le 7 août 2013 /CNW Telbec/ - Rio Tinto Alcan annonce qu'il réduit dès maintenant de 50 000 tonnes la production d'aluminium à son aluminerie de Shawinigan, au Québec. D'ici la fin du mois de novembre 2013, l'usine aura progressivement cessé la production des 50 000 autres tonnes d'aluminium restantes.
« Cette décision fait suite à une importante revue stratégique qui nous a permis d'analyser toutes les options quant au futur de l'usine. La technologie utilisée et la faiblesse des prix de l'aluminium font en sorte que la situation de l'Usine Shawinigan est actuellement insoutenable », a affirmé Arnaud Soirat, président et chef des opérations Rio Tinto Alcan, Métal Primaire. Monsieur Soirat a ajouté : « Nous allons travailler en étroite collaboration avec nos clients afin de limiter les impacts de cette réduction de production ».
Étienne Jacques, chef des opérations chez Rio Tinto Alcan, Métal Primaire Amérique du Nord, a poursuivi : « Rio Tinto Alcan est pleinement conscient que l'Usine Shawinigan a joué un rôle important dans l'histoire de l'industrie de l'aluminium au Canada. Nous allons travailler de concert avec nos principales parties prenantes afin de gérer les impacts causés par cette réduction de production de la façon la plus respectueuse possible. »
Située au Québec, Canada, l'Usine Shawinigan a débuté ses opérations en 1942 et emploie 425 personnes. Afin de minimiser les impacts de cette décision, les employés touchés par cette réduction de production peuvent dès maintenant bénéficier de tout le support nécessaire, dont la formation professionnelle et l'aide à la recherche d'emploi, le tout grâce au programme d'aide aux employés de l'entreprise et la collaboration des partenaires régionaux et provinciaux.
À propos de Rio Tinto
Rio Tinto est un important groupe minier international dont le siège social est situé au Royaume-Uni, regroupant Rio Tinto plc, société inscrite aux Bourses de Londres et de New York, et Rio Tinto Limited, société inscrite à la Bourse d'Australie.
Rio Tinto s'occupe de prospection, d'exploitation et de traitement de ressources minérales. Il produit principalement de l'aluminium, du cuivre, des diamants, de l'énergie (charbon et uranium), de l'or et des minéraux industriels (borax, dioxyde de titane, sel et talc) et du minerai de fer. Bien que ses activités soient d'envergure mondiale, Rio Tinto est solidement implanté en Australie et en Amérique du Nord et possède d'importantes entreprises en Amérique du Sud, en Asie, en Europe et en Afrique australe.
SOURCE : RIO TINTO ALCAN - FR
Relations avec les médias,
Rio Tinto Alcan
Claudine Gagnon
T: +1-514-848-8151
[email protected]
Relations avec les médias,
Rio Tinto Alcan
Bryan Tucker
T: +1-514-848-8151
[email protected]
www.riotintoalcan.com
Partager cet article