Le séminaire Avantages et allocations imposables offert par l'Association canadienne de la paie (ACP) aide à donner un sens aux renseignements et aux lois les plus récents.
TORONTO, le 15 janv. 2014 /CNW/ - De nombreux employeurs et employés sont surpris par la quantité d'éléments qui sont considérés comme des avantages imposables et qui, par conséquent, ont une incidence sur le revenu et les retenues obligatoires. La plupart des employés ignorent même l'existence de lois régissant le traitement des cadeaux qui leur sont remis. Bien qu'il soit possible, à certaines occasions, d'offrir des cadeaux non imposables, le simple fait de donner une carte-cadeau à un employé peut entraîner des conséquences fiscales. L'exclusion de certains avantages imposables d'un employé est l'un des problèmes de conformité les plus courants que relèvent l'Agence du revenu du Canada (ARC) et Revenu Québec (RQ) lors d'audits organisationnels.
L'Association canadienne de la paie offre aux professionnels de la finance, de la paie, de la comptabilité et des ressources humaines un séminaire exhaustif d'une journée sur les avantages et les allocations imposables fournissant de l'information détaillée sur les avantages qui sont imposables et sur ceux qui ne le sont pas et qui peuvent être exclus du revenu. Parmi les sujets abordés, notons la législation en matière d'avantages imposables, les questions relatives à la taxe de vente, les avantages et les allocations relatifs à l'utilisation d'une automobile, les prêts et les options d'achat d'actions et tous les autres avantages imposables.
Le séminaire Avantages et allocations imposables de l'ACP aborde tous ces sujets dans un langage clair en proposant des exercices visant à consolider les apprentissages au sujet des avantages les plus difficiles à calculer. Cette formation permet de rencontrer et d'échanger des connaissances avec des collègues qui font face aux mêmes défis par rapport au traitement des avantages sociaux.
« Ce séminaire est destiné aux gestionnaires de la paie, de la comptabilité et des ressources humaines qui doivent être au courant de l'évolution des valeurs, des politiques et des règlements en matière d'avantages sociaux », indique Janet Spence, directrice des services et programmes de conformité à l'Association canadienne de la paie. « Cette formation offre un aperçu complet des répercussions sur la paie d'un vaste éventail d'avantages et d'allocations imposables et non imposables. On y donne également des renseignements législatifs détaillés à propos de certains avantages et certaines allocations connus, de leur traitement fiscal et de leurs exigences en matière de déclaration en fin d'année. »
Puisque les spécialistes de la paie sont tenus de se conformer à plus de 190 obligations législatives et réglementaires au fédéral et au provincial, ils doivent se tenir à jour en ce qui concerne les modifications incessantes apportées à la législation afférente. Citons, à titre d'exemple, le changement apporté à l'imposition des primes d'assurance entré en vigueur le 1er janvier 2013, où la couverture en cas de mort accidentelle et mutilation (connue sous le nom d'assurance MAM) est désormais considérée comme un avantage imposable. Le fait de ne pas être au courant de ces changements peut exposer l'entreprise à des risques de non-conformité.
Le séminaire Avantages et allocations imposables de l'ACP sera offert partout au Canada au cours des prochains mois. Ce séminaire offrira des conseils avisés aux professionnels de la paie, des finances et des affaires sur la façon d'évaluer si l'un des 40 différents avantages sociaux proposés est imposable ou non.
Pour en apprendre davantage sur les séminaires de perfectionnement professionnel, les programmes d'accréditation et les avantages de l'adhésion à l'Association canadienne de la paie, visitez le site Web paie.ca.
Les représentants de l'ACP sont disponibles pour accorder des entrevues.
À propos de l'Association canadienne de la paie :
L'Association canadienne de la paie (ACP) exerce une influence sur les procédures et les pratiques d'assurance de la conformité de centaines de milliers d'employeurs depuis 1978. Autorité en matière de connaissances sur la paie, l'ACP influence les procédures et les pratiques réglementaires des fournisseurs de services de la paie et de logiciels ainsi que de centaines de petites, de moyennes et de grandes entreprises. Des professionnels de la paie issus de plus de 1,5 million d'organisations canadiennes s'assurent du paiement exact et à temps de 860 milliards de dollars de salaires et d'avantages sociaux imposables, de 268 milliards de dollars de remises aux gouvernements fédéral et provinciaux et de 94 milliards de dollars de prestations de retraite et d'assurance-maladie tout en garantissant la conformité à plus de 190 exigences législatives.
Bas de vignette : "Préparez votre calendrier de formation sur la paie! C'est payant de savoir! L'Association canadienne de la paie offre des séminaires de perfectionnement professionnel aux administrateurs de la paie afin qu'ils puissent être conformes et à jour en matière de la paie. Les membres et les non-membres sont les bienvenus. Inscrivez-vous dès maintenant à un séminaire sur les avantages et allocations imposables. (Groupe CNW/Association canadienne de la paie)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20140115_C8836_PHOTO_FR_35538.jpg
SOURCE : Association canadienne de la paie
Hélène Robitaille, Coordonnatrice de la communication, [email protected], 416-487-3380, poste 139.
Partager cet article