Rivières Ouelle, Matane et La Grande Rivière - Changements réglementaires pour la pêche au saumon
RIMOUSKI, QC, le 12 juin 2015 /CNW Telbec/ - Le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs informe les pêcheurs que la remise à l'eau des grands saumons, soit ceux mesurant 63 centimètres ou plus, sera obligatoire à compter du 15 juin sur les rivières Ouelle, Matane et La Grande Rivière situées dans la région du Bas-Saint-Laurent.
Le Ministère réévaluera la situation à la mi-saison, et ce, uniquement pour la rivière Matane. Si les montaisons s'avèrent suffisantes pour cette rivière, la capture de prises de plus de 63 centimètres pourrait être autorisée. Advenant le cas où il serait permis de garder des saumons atlantiques, la limite de prises quotidiennes sera de deux saumons de moins de 63 centimètres, et ce, jusqu'à la fin de la saison de pêche au saumon.
Ces modifications réglementaires ont pour but de protéger les grands saumons, principalement les femelles, qui seront en montaison dans les rivières pour s'y reproduire à l'automne. Cette décision a été prise par le Ministère en concertation avec la Société de gestion de la rivière Ouelle et la Société de gestion de la rivière Matane.
Le Ministère invite les citoyens à poursuivre leur collaboration en signalant tout acte de braconnage ou geste allant à l'encontre de la protection de la faune, de ses habitats ou du milieu naturel en communiquant avec S.O.S. Braconnage au numéro sans frais 1 800 463-2191 ou avec le bureau de la protection de la faune le plus près : mffp.gouv.qc.ca/bas-saint-laurent/faune/nousjoindre.jsp. Ce service est gratuit et confidentiel.
Pour obtenir des renseignements sur le Ministère et en savoir plus sur ses activités et ses réalisations, consultez le mffp.gouv.qc.ca et les réseaux sociaux :
https://www.facebook.com/ForetsFauneParcs
https://twitter.com/MFFP_Quebec
Source : Jacques Nadeau Ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs Téléphone : 418 627-8609, poste 3071 |
SOURCE Ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs
Jacques Nadeau, Relations avec les médias, Ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs, Téléphone : 418 627-8609, poste 3071
Partager cet article