TORONTO, le 8 févr. 2016 /CNW/ - Royal Nickel Corporation (« RNC ») (TSX : RNX) a le plaisir d'annoncer que Salt Lake Mining Pty Ltd (« SLM ») a vendu ses projets d'exploration Widgiemooltha et Carr Boyd, deux projets secondaires détenus à 100%, en contrepartie d'un paiement en espèces de 1,6 M$ AU et d'un futur paiement éventuel de 0,6 M$ AU. Le 1er février 2016, RNC avait annoncé la conclusion d'une entente visant l'acquisition d'une participation de 67 % dans SLM. L'acquisition devrait être finalisée en mars 2016.
« RNC appuie cette décision prudente de SLM de se départir de ses projets d'exploration secondaires à ce moment-ci. Cette transaction placera SLM en meilleure posture pour concentrer ses efforts sur la poursuite du développement de la mine Beta Hunt et continuer l'accroissement de la production d'or pour répondre à notre orientation pour 2016 de 35 - 45 koz et une production de nickel de 3,5-4,5 kt sur une base de 100%», a déclaré Mark Selby, président et chef de la direction de RNC.
Toutes les conditions de la vente ont été satisfaites et les fonds ont été déposés dans le compte bancaire de SLM.
La vente a un impact significatif sur les flux de trésorerie pour SLM puisque la compagnie avait budgété environ 1 million $AU en coûts annuels de maintien statutaires en ce qui concerne les propriétés cédées. Les économies de coûts combinées aux liquidités supplémentaires d'environ 2,6 millions de $AU fourniront à SLM une plus grande souplesse dans le financement de la poursuite du développement de la ressource aurifère de Beta Hunt, qui vise à générer une production annuelle soutenue de plus de 45 koz d'or lorsque l'extraction débutera dans la zone de Western Flanks dans la seconde moitié de l'année 2016.
À propos de Royal Nickel Corporation
Royal Nickel Corporation est une société du secteur des ressources minérales qui compte plusieurs actifs et qui se consacre principalement à l'acquisition, à l'exploration, à l'évaluation et à la mise en valeur de propriétés minières de métaux de base et de métaux précieux. L'actif principal de RNC est le projet nickélifère Dumont qui occupe un emplacement stratégique dans le camp minier établi de l'Abitibi, dans les municipalités de Launay et de Trécesson, à 25 kilomètres au nord-ouest d'Amos, au Québec. RNC détient aussi des intérêts dans deux propriétés nickélifères à un stade avancé d'exploration : le projet Aer-Kidd près de Sudbury, en Ontario, et le projet West Raglan dans le nord du Québec. RNC a une équipe de direction et un conseil robustes qui cumulent plus de 100 ans d'expérience dans le domaine de l'exploitation minière du nickel, expérience acquise auprès d'Inco et de Falconbridge. Les actions ordinaires et les bons de souscription de RNC sont négociés à la Bourse TSX sous les symboles RNX et RNX.WT. Les titres de RNC se négocient aussi sur le marché OTCQX sous le symbole RNKLF.
À propos de SLM
SLM est une société à capital fermé basée en Australie qui se consacre à la mise en valeur de propriétés minières. Son actif principal est la mine de nickel et d'or Beta Hunt située en Australie occidentale.
Mise en garde concernant les énoncés prospectifs
Le présent communiqué de presse contient des « renseignements prospectifs », y compris notamment des énoncés portant sur la réalisation de la transaction envisagée dans les ententes et le potentiel de la mine Beta Hunt.
Les énoncés prospectifs comportent des risques, des incertitudes et d'autres facteurs connus et inconnus par suite desquels les résultats, le rendement ou les réalisations réels de RNC pourraient différer considérablement des résultats, du rendement ou des réalisations futurs que les énoncés prospectifs expriment ou suggèrent. Les facteurs qui pourraient avoir une incidence sur le résultat attendu comprennent notamment la possibilité que les parties ne signent pas les ententes définitives et ne respectent pas les conditions de clôture; les futurs prix des métaux et l'offre de métaux; les résultats de forage ; l'incapacité de lever les fonds nécessaires pour engager les dépenses requises pour conserver et avancer les propriétés; les passifs environnementaux (connus et inconnus); les incertitudes générales d'ordre commercial, économique, concurrentiel, politique et social; les accidents, les conflits de travail et les autres risques inhérents au secteur minier; l'instabilité politique, les actes de terrorisme, les insurrections ou les actes de guerre; ou les retards dans l'obtention des approbations gouvernementales, les coûts au comptant prévus, l'impossibilité d'obtenir l'approbation des actionnaires ou des autorités réglementaires. Pour un commentaire plus détaillé de ces risques et des autres facteurs par suite desquels les résultats réels pourraient différer considérablement de ceux que ces énoncés prospectifs expriment ou laissent entendre, il y a lieu de consulter les documents déposés par RNC auprès des autorités de réglementation en valeurs mobilières du Canada, accessibles sur SEDAR, à l'adresse www.sedar.com.
Bien que RNC ait tenté de répertorier les facteurs importants par suite desquels les mesures, les événements ou les résultats réels pourraient différer considérablement de ceux qui sont décrits dans les énoncés prospectifs, il peut y avoir d'autres facteurs par suite desquels les mesures, les événements ou les résultats différeront de ceux qui sont attendus, estimés ou prévus. Les énoncés prospectifs qui figurent aux présentes sont faits en date du présent communiqué de presse et RNC n'assume aucune obligation de les mettre à jour, que ce soit pour tenir compte de nouveaux renseignements, de faits ou de résultats futurs ou pour une autre raison, sauf si les lois sur les valeurs mobilières applicables l'exigent.
SOURCE Corporation Royal Nickel
Rob Buchanan, Directeur des relations avec les investisseurs, Tél. : 416-309-0600, www.royalnickel.com; Mélanie Corriveau, Coordonnatrice des relations avec le milieu, Tél. : 819-727-3777
Partager cet article