RNC annonce une augmentation, à 8,0 M$, du placement privé par voie de prise ferme annoncé antérieurement English
/DIFFUSION INTERDITE AUX ÉTATS-UNIS
OU PAR L'INTERMÉDIAIRE D'AGENCES DE PRESSE DES ÉTATS-UNIS./
TORONTO, le 9 sept. 2016 /CNW/ - Royal Nickel Corporation (« RNC ») (TSX : RNX) a le plaisir d'annoncer que les modalités du placement privé par voie de prise ferme annoncé antérieurement ont été modifiées de façon à augmenter le financement à 8 000 200 $ (le « financement augmenté »).
Selon les modalités du financement augmenté, un syndicat de souscripteurs dirigé par Valeurs mobilières Haywood inc. s'est engagé à acquérir, dans le cadre d'un placement privé par voie de prise ferme, 23 530 000 unités (les « unités ») de RNC au prix de 0,34 $ par unité (le « prix d'émission ») pour un produit brut totalisant 8 000 200 $. Chaque unité se composera d'une action ordinaire (une « action ordinaire ») et d'un demi-bon de souscription d'action ordinaire (chaque bon de souscription d'action ordinaire entier étant un « bon de souscription »). Chaque bon de souscription confèrera au porteur le droit d'acquérir une action ordinaire supplémentaire (une « action de bon de souscription ») au prix d'exercice de 0,50 $ par action de bon de souscription pour une période de 24 mois suivant la date de clôture du financement augmenté. RNC a accordé aux souscripteurs l'option d'acquérir jusqu'à 3 529 500 unités supplémentaires au prix d'exercice, pouvant être exercée en tout temps, en tout ou en partie, jusqu'à 48 heures avant la clôture du financement augmenté.
Le produit net du financement augmenté sera utilisé pour poursuivre les activités de rodage et de développement en cours à la mine Beta Hunt de RNC, ainsi que pour le fonds de roulement et les activités générales de l'entreprise.
Les unités émises seront assujetties à une période de détention minimale de quatre mois suivant la date de clôture, conformément aux lois applicables sur les valeurs mobilières. La clôture du financement augmenté devrait avoir lieu le ou autour du 23 septembre 2016 et demeure sujette à l'obtention des autorisations règlementaires usuelles, y compris l'approbation du TSX.
Les titres offerts n'ont pas été inscrits en vertu de la loi des États-Unis intitulée Securities Act of 1933, dans sa version modifiée, et ne peuvent être offerts ni vendus aux États-Unis en l'absence d'une inscription ou d'une dispense applicable des exigences d'inscription. Le présent communiqué de presse ne constitue pas une offre de vente ni une sollicitation d'offre d'achat, et aucune vente des titres n'aura lieu dans un territoire où une telle offre, sollicitation ou vente serait illégale.
À propos de RNC
RNC est une société du secteur des ressources minérales comptant plusieurs actifs, qui se consacre principalement à l'acquisition, à l'exploration, à l'évaluation et à la mise en valeur de propriétés minières de métaux précieux et de métaux de base. Les principaux actifs de RNC sont la mine d'or et de nickel Beta Hunt, présentement en production et située en Australie-Occidentale, le projet nickélifère Dumont situé dans le camp minier établi de l'Abitibi, au Québec, et une participation de 30 % dans la mine de cuivre-or Reed en production à Flin Flon-Snow Lake, au Manitoba, Canada. RNC détient aussi une participation majoritaire dans les projets West Raglan et Qiqavik, dans le nord du Québec. RNC a une équipe de direction et un conseil robustes qui cumulent plus de 100 ans d'expérience acquise auprès d'Inco et de Falconbridge. Les actions ordinaires de RNC se négocient au TSX sous le symbole RNX. Les actions de RNC se négocient aussi sur le marché OTCQX sous le symbole RNKLF.
Mise en garde concernant les énoncés prospectifs
Le présent communiqué de presse contient des « renseignements prospectifs », y compris notamment des énoncés portant sur la réalisation du financement.
Les énoncés prospectifs comportent des risques, des incertitudes et d'autres facteurs connus et inconnus par suite desquels les résultats, le rendement ou les réalisations réels de RNC pourraient différer considérablement des résultats, du rendement ou des réalisations futurs que les énoncés prospectifs expriment ou suggèrent. Les facteurs qui pourraient avoir une incidence sur le résultat attendu comprennent, notamment, les suivantes : la possibilité que les parties ne signent pas les ententes définitives et ne respectent pas les conditions de clôture; les futurs prix des métaux et l'offre de métaux ; les résultats de forage ; l'incapacité de lever les fonds nécessaires pour engager les dépenses requises pour conserver et avancer les propriétés ; les passifs environnementaux (connus et inconnus) ; les incertitudes générales d'ordre commercial, économique, concurrentiel, politique et social ; les accidents, les conflits de travail et les autres risques inhérents au secteur minier ; l'instabilité politique, les actes de terrorisme, les insurrections ou les actes de guerre ; ou les retards dans l'obtention des approbations gouvernementales, les coûts au comptant prévus, l'impossibilité d'obtenir l'approbation des actionnaires ou les approbations réglementaires. Pour un commentaire plus détaillé de ces risques et des autres facteurs par suite desquels les résultats réels pourraient différer considérablement de ceux que ces énoncés prospectifs expriment ou laissent entendre, il y a lieu de consulter les documents déposés par RNC auprès des autorités de réglementation en valeurs mobilières du Canada, accessibles sur SEDAR, à l'adresse www.sedar.com.
Bien que RNC ait tenté de répertorier les facteurs importants par suite desquels les mesures, les événements ou les résultats réels pourraient différer considérablement de ceux qui sont décrits dans les énoncés prospectifs, il peut y avoir d'autres facteurs par suite desquels les mesures, les événements ou les résultats différeront de ceux qui sont attendus, estimés ou prévus. Les énoncés prospectifs qui figurent aux présentes sont faits en date du présent communiqué de presse et RNC n'assume aucune obligation de les mettre à jour, que ce soit pour tenir compte de nouveaux renseignements, de faits ou de résultats futurs ou pour une autre raison, sauf si les lois sur les valeurs mobilières applicables l'exigent.
SOURCE Corporation Royal Nickel
Rob Buchanan, Directeur des relations avec les investisseurs, Tél. : 416 363-0649, www.royalnickel.com ; Mélanie Corriveau, Coordonnatrice des relations avec le milieu, Tél. : 819 727-3777
Partager cet article