RNC concrétise un de ses engagements en établissant un bureau de liaison à Launay pour le projet Dumont English
AMOS, QC, le 18 janv. 2013 /CNW/ - Royal Nickel Corporation (RNC) (TSX : RNX) est heureuse d'annoncer l'ouverture officielle de son nouveau bureau de liaison communautaire situé à Launay dans la région de l'Abitibi au Québec. Environ 75 résidents des municipalités à proximité, des médias et des représentants de la municipalité de Launay et de RNC étaient présents à cette cérémonie d'ouverture qui s'est tenue jeudi soir dans le nouveau bureau.
Le bureau de liaison de RNC est présent dans la municipalité de Launay pour informer la population sur le processus d'obtention des autorisations et les développements anticipés du projet Dumont. Il offre un accès direct aux citoyens pour rencontrer des représentants de l'entreprise qui seront à même de répondre à leurs questions et seront disposés à recueillir leurs commentaires ou suggestions. Les citoyens retrouveront également au bureau de liaison l'ensemble des documents utilisés dans le cadre des démarches de consultation ainsi que plusieurs informations pertinentes en lien avec le projet Dumont.
« Chez RNC une de nos valeurs principale est d'être structurants et transparent dans nos échanges avec les communautés à proximité desquelles nous développons nos projets et que cette valeur se reflète par des actions concrètes. L'ouverture du bureau de liaison à Launay est une étape importante pour consolider nos relations avec les communautés locales et contribuer à une compréhension mutuelle des intérêts. » explique M. Tyler Mitchelson, président et chef de la direction de RNC.
Avec l'ouverture du bureau de liaison à Launay, RNC concrétise un des engagements pris avec la municipalité de Launay dans le cadre de l'entente provisoire de collaboration et de partenariat (voir le communiqué de presse du 26 septembre 2012) Le bureau de liaison est situé au 778 rue Chicobi dans la municipalité de Launay au Québec.
À propos de Royal Nickel Corporation
Royal Nickel Corporation est une société du secteur des ressources minérales qui se consacre principalement à l'exploration, à l'évaluation, à la mise en valeur et à l'acquisition de propriétés minières de métaux de base et de métaux du groupe du platine. L'actif principal de RNC est le projet nickélifère Dumont qui occupe un emplacement stratégique dans le camp minier établi d'Abitibi, dans les municipalités de Launay et Trécesson, à 25 kilomètres au nord-ouest d'Amos, au Québec. RNC a une équipe de direction et un conseil robustes qui comptent plus de 100 ans d'expérience dans le domaine de l'exploitation minière du nickel, accumulée auprès de Inco et de Falconbridge. Les actions ordinaires et les bons de souscription de RNC sont négociés à la Bourse TSX sous les symboles RNX et RNX.WT.
Mise en garde concernant les énoncés prospectifs
Le présent communiqué contient de l'« information prospective », y compris, notamment, quant à la mise en valeur du projet Dumont par RNC, aux avantages que peut représenter le projet Dumont, à la collaboration et à la relation entre la municipalité de Launay, ainsi qu'à la construction, à Launay, d'un bureau de liaison avec la communauté.
Les énoncés prospectifs comportent des risques, des incertitudes et d'autres facteurs connus et inconnus par suite desquels les résultats, le rendement ou les réalisations réels de RNC pourraient différer considérablement des résultats, du rendement ou des réalisations futurs que les énoncés prospectifs expriment ou suggèrent. Les facteurs qui pourraient avoir une incidence sur l'issue comprennent, notamment les résultats réels des activités de mise en valeur, les retards dans le cadre des projets, une rupture des relations entre la municipalité de Launay et RNC, l'incapacité de réunir les fonds nécessaires, l'incapacité de négocier des conditions, les incertitudes générales d'ordre commercial, économique, concurrentiel, politique et social, le prix futur des métaux, l'accès à d'autres sources de nickel ou le remplacement du nickel par d'autres métaux, les taux réels de récupération de nickel, les résultats des études de faisabilité ou les retards dans l'obtention des approbations du gouvernement ou des permis requis. Pour un commentaire plus détaillé de ces risques et autres facteurs par suite desquels les résultats réels pourraient différer considérablement de ceux que ces énoncés prospectifs expriment ou laissent entendre, il y a lieu de consulter les documents déposés par RNC auprès des autorités de réglementation en valeurs mobilières du Canada, disponibles sur SEDAR, à l'adresse www.sedar.com.
Bien que RNC ait tenté de répertorier les facteurs importants par suite desquels les mesures, les événements ou les résultats réels pourraient différer considérablement de ceux qui sont décrits dans les énoncés prospectifs, il peut y avoir d'autres facteurs par suite desquels les mesures, les événements ou les résultats différeront de ceux qui sont attendus, estimés ou prévus. Les énoncés prospectifs qui figurent aux présentes sont faits en date du présent communiqué, et RNC n'assume aucune obligation de les mettre à jour, que ce soit pour tenir compte de nouveaux renseignements, de faits ou de résultats futurs ou pour une autre raison, sauf si les lois sur les valeurs mobilières applicables l'exigent.
SOURCE : Corporation Royal Nickel
Rob Buchanan
Directeur, relations avec les investisseurs
Tél. : 416 363-0649
Mélanie Corriveau (contact francophone)
Coordonnatrice des relations avec le milieu
[email protected]
Tél. : 819 727-3777 poste 235
www.royalnickel.com
Partager cet article