Robert Abdallah dépose une demande introductive d'instance en dommages pour
diffamation
MONTRÉAL, le 30 nov. /CNW Telbec/ - Monsieur
On se rappellera que les titres de l'édition du samedi 24 octobre dernier de La Presse associaient sans aucune justification ce dernier à des allégations de "contrats et ristournes" à la Ville de Montréal et à de la collusion dans l'industrie de la construction.
De plus, l'article de madame Gagnon était rédigé de manière à laisser croire que l'embauche de monsieur Abdallah comme directeur général de la Ville de Montréal faisait partie d'une chronologie d'événements "douteux". La journaliste faisait principalement référence au départ de monsieur André Delisle, ancien responsable des finances de la ville de Montréal. Or, monsieur Delisle a, dans une lettre adressée par son avocat, fait savoir que "contrairement à ce que rapporte les articles parus les 24 et 26 octobre dernier, il n'a pas utilisé l'expression "méthodes particulières" en référence à votre (monsieur Abdallah) client". Faisant référence à l'entrevue qu'il accordait le 26 octobre à une autre journaliste de La Presse, monsieur Delisle précise que "bien qu'il ait discuté de l'opportunité d'une commission d'enquête, cette discussion portait sur l'ensemble du dossier de la Ville de Montréal, et non pas sur l'administration de monsieur Abdallah comme telle".
Aucun commentaire ne sera émis à la suite de ce communiqué.
La requête introductive d'instance en dommages pour diffamation http://www.gillesdauphin.net/requete-LaPresse.pdf Réponse de monsieur André Delisle http://www.gillesdauphin.net/reponse-Delisle.pdf
Renseignements: Gilles Dauphin, (514) 268-6526
Partager cet article