OTTAWA, le 25 nov. 2016 /CNW/ - Au nom de Son Excellence le très honorable David Johnston, gouverneur général du Canada, Son Honneur l'honorable Elizabeth Dowdeswell, lieutenante-gouverneure de l'Ontario, a remis l'insigne de Membre de l'Ordre du Canada à Robert Cox. La cérémonie privée a eu lieu à Waterloo, en Ontario. M. Cox a été nommé le 20 novembre 2014.
Robert W. Cox, C.M.
Waterloo (Ontario)
Membre de l'Ordre du Canada
L'approche déterminante des relations internationales employée par Robert Cox a incité une génération d'universitaires à repenser le statu quo. Un professeur de longue date à l'Université York, il a considérablement élargi l'examen de l'ordre mondial contemporain dans le contexte de l'économie politique. Mû par une indépendance d'esprit infatigable, il a remis en question des concepts de l'histoire préalablement acceptés en avançant que le comportement humain découle autant d'idées que de facteurs matériels. Ses écrits influents ont toujours souligné l'importance de comprendre les croyances culturelles des autres afin de créer un espace propice à la réflexion personnelle et à la tolérance entre les cultures.
Pour en apprendre davantage sur l'Ordre du Canada, consultez notre site Web au www.gg.ca/distinctions.
Suivez GGDavidJohnston et RideauHall sur Facebook et Twitter.
SOURCE Le gouverneur général du Canada
Renseignements pour les médias : Marie-Pierre Bélanger, Bureau de presse de Rideau Hall, 613-998-9166, [email protected]
Partager cet article