Robert Half publie les Guides salariaux 2018 et évoque les facteurs motivant les décisions des chercheurs d'emploi sur le marché de l'emploi concurrentiel
TORONTO, le 26 oct. 2017 /CNW/ - La firme de dotation en personnel Robert Half a publié ses Guides salariaux 2018, qui présentent les échelles salariales de centaines de professions dans les secteurs de la comptabilité, de la finance et des technologies. Les recruteurs de la société en provenance de l'ensemble du Canada ont aussi tenu compte des principaux facteurs suivants incitant les professionnels à chercher et à accepter un nouveau poste :
- Rémunération
- Culture d'entreprise
- Cheminement de carrière
- Coût de la vie
- Durée des déplacements
« Les chercheurs d'emploi actuels recherchent quelque chose de plus que la paie au moment d'évaluer si une occasion de carrière leur convient », a déclaré Greg Scileppi, président, activités internationales de dotation en personnel, Robert Half. « Même si le salaire demeure un objectif primordial, un régime de rémunération bien équilibré qui favorise une bonne qualité de vie est de plus en plus important pour les candidats. »
« Les professionnels de haut niveau veulent savoir qu'une entreprise va manifester de l'intérêt à l'égard de leurs objectifs de carrière et investir dans leur perfectionnement », a ajouté M. Scileppi. « Les organisations qui favorisent les occasions d'apprentissage pour leur personnel vont non seulement attirer des candidats compétents, mais aussi maintenir la motivation des équipes actuelles tout en encourageant un milieu de travail novateur. »
Selon Robert Half, voici cinq éléments essentiels sur lesquels les employeurs devraient miser lors du recrutement :
- Rémunération : Le salaire est essentiel, mais assurez-vous aussi de souligner les avantages sociaux que votre entreprise offre au moment de créer les régimes de rémunération. Les Guides salariaux de Robert Half renferment de nouvelles données sur les avantages sociaux, les avantages accessoires et les incitatifs les plus courants.
- Culture d'entreprise : Est-ce que les personnes aiment travailler pour l'entreprise? Quels sont vos taux de maintien de l'effectif et à quelle fréquence les employés recommandent-ils leurs amis pour des postes vacants au sein de l'entreprise? Comment l'organisation est-elle perçue dans l'industrie et dans la communauté? Ce sont des questions que les gestionnaires d'embauche devraient prévoir.
- Cheminement de carrière : Les candidats à un poste posent fréquemment des questions détaillées aux employeurs potentiels pour connaître leur possibilité d'avancement au sein d'une organisation. Est-ce que la promotion à l'interne relève de l'exception ou de la règle? Existent-ils plusieurs cheminements de carrière possibles ou une seule façon conventionnelle de gravir les échelons?
- Coût de la vie : La hausse des prix du logement et d'autres dépenses pèsent lourdement sur les personnes qui envisagent de changer d'emploi. Elles veulent savoir si elles peuvent bien vivre et jouir d'une bonne qualité de vie en acceptant un nouvel emploi.
- Durée des déplacements : Un temps de déplacement accru signifie que les personnes souhaitent plus de flexibilité et des emplois plus près de la maison. Avant d'accepter une offre, les candidats s'informent souvent des horaires de travail flexibles, des avantages liés aux déplacements (p. ex. transport subventionné) et des options de télétravail.
Vous pouvez accéder aux Guides salariaux 2018 complets, ainsi qu'aux calculatrices qui ajustent les échelles salariales aux marchés locaux sur le site roberthalf.ca/guide-salarial.
Guides salariaux
Robert Half publie un rapport sur les salaires tous les ans depuis 1950. L'entreprise recueille des renseignements auprès des recruteurs spécialisés de ses bureaux au Canada pour compiler ses guides salariaux. Les renseignements contenus dans les guides sont basés sur des milliers de recherches d'emploi, de négociations et de placements gérés par les responsables de la dotation et du recrutement de Robert Half. Les guides ne tiennent pas compte des salaires continus ou réguliers parce que de nombreux facteurs externes - notamment l'ancienneté, l'éthique de travail, le rendement et la formation - ont une incidence sur les salaires des professionnels à temps plein tout au long de leur carrière.
Au sujet de Robert Half
Robert Half compte plus de 325 établissements de dotation en personnel dans le monde et offre des services de recherche d'emploi en ligne sur les sites Web de ses divisions, lesquels sont tous accessibles par l'intermédiaire du site roberthalf.ca. Suivez @RobertHalf_CAFR sur Twitter ou consultez notre blogue au roberthalf.ca/fr/blogue pour obtenir d'autres conseils sur le milieu de travail et pour suivre les tendances de l'embauche.
SOURCE Robert Half Canada
Naz Araghian, 416 865-2140, [email protected]
Partager cet article