Robert Klein, célèbre philanthrope de la Californie conférencier ce midi au Symposium BioContact Québec English
QUÉBEC, le 4 oct. 2012 /CNW Telbec/ - La 18e édition du symposium BioContact Québec est fière d'accueillir ce midi au Château Laurier, le célèbre philanthrope de la Californie, Monsieur Robert Klein.
En 2003, M. Klein a été l'auteur de la Proposition 71 (Californie), le référendum d'initiative populaire (ballot initiative) sur la « California Stem Cell Research and Cures ». La Proposition 71 avait comme objectif de financer 3 milliards de dollars sous forme de bons du trésor émis par l'État de la Californie pour supporter le financement de la recherche sur les cellules souches et 3 milliards de dollars pour couvrir les intérêts pendant 35 ans - un total de 6 milliards de dollars. Pendant ses sept premières années d'existence, M. Klein a ainsi assumé la fonction de président du conseil d'administration du « California Institute of Regenerative Medicine » (CIRM), mis sur pied par la Proposition 71 pour gérer les fonds de recherche et le processus d'examens par les pairs, les normes, et le processus d'octroi du 3 milliards de dollars autorisé par l'initiative pour le financement de la recherche sur les cellules souches. M. Klein a été élu président émérite du CIRM le 23 juin 2011.
Projets immobiliers novateurs
Bob Klein applique une approche interdisciplinaire à son travail. Il a une formation en droit, ayant obtenu un Doctorat en droit de l'université de Stanford; il a mis au point une législation pour établir des programmes novateurs et des orientations politiques pour le « logement abordable »; et, il a œuvré comme spécialiste en placements et en financement dans une multitude de projets. Il a aussi élaboré ou fourni des services d'expert-conseil aux développeurs dans une grande variété de projets.
Détenteur de plusieurs prix de reconnaissance, M. Robert Klein est membre de la California Bar Association et de l'American Bar Association. Il détient un Baccalauréat ès Arts avec spécialisation en Histoire de l'université de Stanford et un Doctorat en droit de la Stanford Law School. Il est fréquemment invité à titre d'orateur lors de conférences sur le financement du logement, du réaménagement, et de la réhabilitation historique. Il réside dans le nord de la Californie avec son épouse et ses enfants.
Pour les journalistes intéressés à couvrir cette conférence, ceux-ci devront se présenter à midi à la salle de presse de BioContact Québec - Hôtel Château Laurier. Accréditation obligatoire.
SOURCE : BIOCONTACT QUEBEC
Hélène Turcotte, Coordonnatrice de la salle de presse
BioContact Québec 2012
Téléphone : 418-573-4046
Courriel : [email protected]
Partager cet article