TORONTO, le 25 févr. 2015 /CNW/ - AMI (Accessibilité Média Inc.) a annoncé aujourd'hui la nomination de Robert Pearson, récemment promu dans l'entreprise au poste de chef Accessibilité, comme représentant de l'un des sous-comités supervisés par le Comité consultatif des personnes handicapées (DAC) de la Commission fédérale des communications (FCC) des États-Unis.
Le sous-comité auquel Robert Pearson a été nommé se concentrera sur l'accès à la programmation audio et couvrira des initiatives telles que le sous-titrage codé, la vidéodescription, l'accessibilité du matériel de programmation vidéo et l'accessibilité des informations d'urgence télévisées, entre autres. En tant que représentant, Robert Pearson fera valoir le point de vue d'AMI sur les problèmes d'accessibilité et participera à l'élaboration de recommandations à prendre en compte par le DAC.
« C'est pour moi un honneur de faire partie de ce sous-comité, a déclaré Robert. Le DAC a beaucoup d'influence et j'ai hâte de collaborer avec des professionnels ayant la même vision en ce qui concerne les initiatives d'accessibilité dans l'industrie des médias, tout en partageant les progrès déjà réalisés au sein d'AMI. »
Le DAC a été mis sur pied en décembre 2014 dans le but d'informer et de conseiller la FCC relativement à différents problèmes d'accessibilité dans l'industrie des médias. Le DAC, formé pour deux ans, constituera un forum pour les défenseurs et les experts de l'accessibilité, lesquels pourront ainsi partager leurs idées sur les problèmes d'accessibilité actuels et en devenir, et faciliter la participation des personnes vivant avec un handicap aux futurs travaux du comité.
« Le but d'AMI est d'être un chef de file en matière d'accessibilité, non seulement au Canada, mais dans le monde entier, explique David Errington, président et chef de la direction d'AMI. La nomination de Robert à ce sous-comité du DAC réaffirme notre engagement pour que l'accès aux médias soit un droit et non un privilège. »
Robert Pearson, qui travaille chez AMI depuis avril 2011, a été promu au poste de chef Accessibilité en décembre 2014. Son rôle consiste à établir et à maintenir la position d'AMI comme chef de file de l'accessibilité des médias en définissant et en influençant des normes et des pratiques exemplaires en matière d'accessibilité, en élaborant des politiques d'entreprise et en encourageant le développement de technologies et de solutions industrielles qui contribuent à la création d'un environnement inclusif à l'intérieur de l'organisation comme avec ses partenaires extérieurs. En mars, M. Pearson se rendra à Washington pour participer aux réunions préliminaires du sous-comité avec le DAC.
Pour de plus amples informations sur AMI et sur ses divers programmes et initiatives, visitez le site www.AMI.ca.
Suivez-nous sur Twitter : @a11ymedia
À propos d'AMI
Accessibilité Média Inc. (AMI) est un organisme multimédia sans but lucratif au service de plus de cinq millions de Canadiens qui sont aveugles, malvoyants, sourds, malentendants, à mobilité réduite ou incapables de lire les textes imprimés. AMI, qui exploite trois services de diffusion, AMI-tv et AMI audio en anglais et AMI-télé en français, s'est donné pour mission d'être le média accessible par excellence pour tous les Canadiens. Pour en savoir plus, visitez AMI.ca et AMItele.ca.
SOURCE Accessible Media Inc. (AMI)
Bouba Slim, responsable des communications, 844-398-0947, poste 3610, [email protected]; Taylor Turner, coordonnatrice des communications, 800-567-6755, poste 0977, [email protected]
Partager cet article