Robina Goodwin, Judy Martin et Kevin Tierney honorés pour leurs contributions exceptionnelles à la communauté d'expression anglaise du Québec English
MONTRÉAL, le 3 sept. 2013 /CNW Telbec/ - Le Quebec Community Groups Network (QCGN) a le plaisir de décerner ses cinquième prix Goldbloom à trois individus remarquables ayant apporté une contribution de grande valeur à la communauté d'expression anglaise du Québec.
Les gagnants de l'édition 2013 des Prix Goldbloom sont Robina Goodwin, infirmière à résidence à la retraite et fondatrice du Council for Anglophone Magdalen Islanders, Judy Martin, Présidente des Centres de la jeunesse et de la famille Batshaw et membre du conseil d'administration de Dystrophie musculaire Canada, ainsi que Kevin Tierney, cinéaste et producteur du film bilingue Bon Cop Bad Cop.
« Célébrant cette année le 5e anniversaire de ce prix unique à l'échelle provinciale qui vise à souligner les contributions des Québécois d'expression anglaise, le QCGN est enchanté d'accueillir ce trio d'individus remarquables parmi les récipiendaires du Prix Goldbloom, » a déclaré Irene Tschernomor, membre du conseil d'administration du QCGN et présidente du jury. « Ces personnes représentent réellement les valeurs de leadership communautaire dans l'esprit desquelles ce prix a été créé. »
Robina Goodwin fut un pilier de sa communauté depuis son arrivée en tant qu'infirmière de la Croix-Rouge en 1960. Faisant preuve d'une compassion et d'une amabilité exceptionnelles, « Robbie » était disponible 24 heures par jour et 7 jours par semaine pour offrir tout ce qu'elle pouvait, que ce soit des soins de santé ou des conseils. En tant que présidente et fondatrice du Council for Anglophone Magdalen Islanders, une partie importante de son héritage fut de tendre la main aux francophones, permettant aux deux communautés de travailler ensemble en paix et harmonie.
En tant que mère, bénévole, membre de conseils d'administration et directrice exécutive, Judy Martin a dédié un nombre incalculable d'heures personnelles et professionnelles à améliorer la vie des jeunes de la communauté atteints de dystrophie musculaire. Avec comme devise : « l'échec n'est pas une option », Mme Martin a travaillé sans relâche à amasser des fonds et à sensibiliser le public dans le but de venir en aide aux enfants ayant des besoins particuliers.
Kevin Tierney s'est distingué dans la communauté en tant que cinéaste, leader, mentor et pionnier, remarque Guy Rodgers, directeur du English Language Arts Network. À travers son travail de cinéaste, et plus particulièrement du film bilingue à succès Bon Cop Bad Cop qu'il a produit et co-écrit, Tierney a contribué de façon incommensurable à briser les stéréotypes et à favoriser une meilleure compréhension entre anglophones et francophones.
Créé en 2009 et remis pour la première fois durant les célébrations marquant le 15e anniversaire du QCGN, le Prix Goldbloom rend hommage aux personnes qui, outre leur contribution exceptionnelle à la vitalité et à la réputation de la communauté d'expression anglaise, ont construit des ponts qui facilitent la compréhension entre Québécois de différentes origines. Les lauréats de cette année ont été sélectionnés par un éminent jury formé d'anciens lauréats, incluant Joan Ivory, John Parisella, Gemma Raeburn-Baynes, Aline Visser et le père John Walsh.
Les prix seront remis lors d'une soirée de reconnaissance des membres de la communauté qui sera animée par Richard Dagenais et Camille Ross, coanimateurs de l'émission du matin de Global Montreal. Celle-ci aura lieu au Club Saint-James le jeudi 17 octobre prochain. La soirée inclura aussi un hommage au Dr et à Mme Goldbloom, ainsi qu'une performance du duo d'humoristes Bowser and Blue. Pour de plus amples renseignements sur les billets, veuillez vous rendre sur le site web du QCGN au www.qcgn.ca.
Le Quebec Community Groups Network est un organisme à but non lucratif qui rassemble 41 organismes communautaires de langue anglaise à travers le Québec. Sa mission est de cerner, explorer et aborder les enjeux stratégiques qui affectent le développement durable et la vitalité du Québec d'expression anglaise. Le QCGN favorise le dialogue et la collaboration entre ses organismes membres, les membres de la communauté, les groupes communautaires, les institutions et les intervenants.
SOURCE : Quebec Community Groups Network (QCGN)
Rita Legault, directrice des communications,
[email protected]
Téléphone: 514-868-9044, poste 223, cellulaire: 514-912-6555
Partager cet article