ROCKWOOL Cavityrock (MD) Black allie esthétique, performance et économies de coûts potentielles pour les systèmes de revêtement à joints ouverts English
MILTON, ON, le 4 mars 2020 /CNW/ - Les architectes, les concepteurs, les prescripteurs, les entrepreneurs et les propriétaires de bâtiments disposent désormais d'une nouvelle option à haute performance novatrice d'isolation pour les systèmes de revêtement à joints ouverts. ROCKWOOL, le plus fabricant de laine minérale en Amérique du Nord, a lancé CavityrockMD Black, un panneau isolant à double densité conçu pour dissimuler la couche d'isolation au moyen d'un revêtement en molleton lié afin de créer une esthétique sombre et nette dans les façades à joints ouverts. De plus, CavityrockMD Black offre les mêmes excellentes propriétés de performance thermique, de résistance au feu et de contrôle de l'humidité que l'isolant ROCKWOOL CavityrockMD.
« CavityrockMD Black est une solution novatrice, explique Garrett Feehrer, gestionnaire du marketing, États-Unis, ROCKWOOL (Amérique du Nord). Il n'est plus nécessaire d'ajouter une couche de dissimulation distincte, qui peut augmenter le temps, les matériaux et l'argent requis pour une installation, pour obtenir la même apparence. En architecture, c'est simple, l'esthétique est importante. L'isolation CavityrockMD Black répond au besoin d'un matériau sombre derrière les systèmes de revêtement à joints ouverts, tout en offrant une vaste gamme d'avantages en matière de performance pour les murs creux et les écrans antipluie. »
Le molleton de CavityrockMD Black a été stratégiquement conçu en fonction de l'exposition aux éléments (intempéries, chaleur, rayons UV), tout en conservant les propriétés de résistance au feu propres à la laine minérale ROCKWOOL et en contribuant à un ensemble de murs extérieurs durable et résilient. Testé conformément à la norme ASTM E84, ROCKWOOL CavityrockMD Black obtient un indice de propagation des flammes et un indice de dégagement des fumées de 10 et de 25 respectivement, ce qui est inférieur aux indices de certains matériaux de grille noire fréquemment utilisés.
C'est la façon dont le matériau de revêtement est appliqué qui distingue CavityrockMD Black sur les plans de la qualité et de la durabilité. Plutôt que de nécessiter des adhésifs, comme beaucoup d'isolants avec revêtement, le molleton de CavityrockMD Black est lié à l'isolant pendant le processus de fabrication, les deux matériaux étant essentiellement combinés en un seul. Cette méthode offre de meilleures propriétés mécaniques et une performance à long terme supérieure.
Comme avec ROCKWOOL CavityrockMD, la composition à double densité de CavityrockMD Black (une couche supérieure à haute densité et une couche inférieure à faible densité par la suite), propre à ROCKWOOL en Amérique du Nord, offre des avantages que les panneaux de laine minérale à simple densité traditionnels ne peuvent pas égaler. Dans une application d'écran antipluie, la couche extérieure rigide sert de surface résistant aux intempéries, tandis que la couche à densité moindre réduit le poids général du panneau, qui est ainsi plus facile à manipuler. En tant que produit isolant en laine minérale ROCKWOOL, CavityrockMD Black offre des avantages en matière de performance, y compris une protection passive contre les incendies, une insonorisation et une excellente gestion de l'humidité. (La laine minérale ROCKWOOL est hydrophobe et perméable à la vapeur, avec une grande capacité de séchage). Résistant aux moisissures, il contribue également à un assemblage de murs durable et résilient. CavityrockMD Black assure une valeur R de 4,3/po et est offert en 16 po x 48 po et en 24 po x 48 po, avec une épaisseur variant de 2 po à 6 po.
Visitez le www.ROCKWOOL.com pour obtenir les notices techniques ou commander des échantillons. L'équipe de la science du bâtiment ROCKWOOL est également disponible pour vous aider à atteindre les objectifs en matière de performance de votre bâtiment en offrant gratuitement les services suivants : modélisation des ponts thermiques (modélisation des ponts thermiques en 2D et en 3D, THERM/HEAT3), y compris l'analyse de la valeur U et l'examen du revêtement isolant, modélisation du transfert de chaleur, d'air et d'humidité (analyse du transfert hygrothermique unidimensionnel, WUFI, et calcul du point de rosée), modélisation de l'énergie du bâtiment, y compris l'analyse de sensibilité de l'enveloppe du bâtiment, et calcul de la valeur R, y compris évaluation de la conformité avec les codes et les normes ainsi que modélisation du transfert thermique.
À propos de ROCKWOOL
Avec cinq installations de fabrication et plus de 1 000 employés, ROCKWOOL est le plus grand producteur de laine minérale en Amérique du Nord, offrant des solutions avancées d'isolation du bâtiment, industrielles et techniques.
Au sein du Groupe ROCKWOOL, nous nous engageons en faveur de l'amélioration du quotidien de toute personne qui fait l'expérience de nos solutions. Nous utilisons au mieux notre expertise pour faire face aux principaux enjeux actuels en matière de durabilité et de développement tels que la consommation énergétique, la pollution sonore, la résistance au feu, la pénurie d'eau et les inondations. Notre gamme de produits répond aux différents besoins de la planète en aidant nos partenaires à réduire leur propre empreinte carbone.
La laine de roche est un matériau polyvalent qui constitue la base pour toutes nos entreprises. Avec plus de 11 700 collègues passionnés dans 39 pays, nous nous positionnons comme le leader mondial des solutions de laine de roche, de l'isolation des bâtiments aux plafonds acoustiques, des parements pour façades aux solutions pour l'horticulture, des fibres composites destinées à une utilisation industrielle à l'isolation pour l'industrie de processus, la construction navale et l'industrie côtière. Pour en savoir plus, visitez le www.rockwoolgroup.com (site mondial) ou le www.rockwool.com (Amérique du Nord).
SOURCE ROCKWOOL (North America)
Garrett Feehrer, Gestionnaire du marketing, États-Unis, ROCKWOOL (Amérique du Nord), Téléphone : 407 739-1811, Courriel : [email protected]; Kim Friedrich, Gestionnaire du marketing, Canada, ROCKWOOL (Amérique du Nord), Téléphone : 905 875-5754, Courriel : [email protected]
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