MILTON, ON, le 4 avril 2017 /CNW/ - ROCKWOOL, le plus grand fabricant d'isolant à base de laine de roche, a annoncé la dernière évolution de son identité de marque. Ainsi le nouveau symbole de ROCKWOOL et le nouvel énoncé de mission de l'entreprise seront adoptés par toutes ses subsidiaires en Amérique du Nord. Cette évolution permet une meilleure uniformisation et des communications plus homogènes pour toutes les marques, tout en favorisant la croissance géographique des différentes unités d'affaires.
Les marques portant la dénomination ROCKWOOL en Amérique du Nord incluent Roxul®, offrant des solutions d'isolation à haut rendement pour les applications de construction et industrielles, Grodan®, un chef de file en matière de solutions de substrat progressif et durable pour les agriculteurs professionnels et Rockfon®, fournisseur de confiance pour des solutions acoustiques à base de laine de roche, de suspensions métalliques et de plafonds.
Cette étape vise à refléter la synergie des innovations faites à partir de laine de roche pour répondre aux problèmes locaux et mondiaux en matière de durabilité et de développement. De la sorte, Roxul, Grodan et Rockfon adopteront collectivement le nouveau symbole de ROCKWOOL, représenté par un volcan. Celui-ci démontrera aux intervenants et aux consommateurs comment les marques ROCKWOOL exploitent la puissance de la nature et de la roche volcanique afin d'enrichir et de transformer la vie moderne, tout en offrant des solutions avec des avantages à long terme.
La nouvelle identité de marque est agrémentée d'un énoncé de mission repensé : libérer le pouvoir naturel de la roche afin d'enrichir la vie moderne. Cet énoncé souligne le fait que toutes les activités du groupe ROCKWOOL ont comme but ultime d'améliorer le niveau de vie grâce à l'amélioration du quotidien de chaque personne qui entre en contact avec les produits ROCKWOOL.
Pour voir la vidéo d'entreprise de ROCKWOOL présentant la nouvelle image de marque, cliquez ici.
« Nous sommes emballés par la nouvelle image de marque », commente Harold Van Gool, Directeur administratif, Grodan, Amérique du Nord. « Nous sommes heureux que toutes les marques de la famille ROCKWOOL soient désormais rassemblées et qu'elles appuient nos avantages et nos valeurs partagés. »
« Nous souhaitons que nos consommateurs nous envisagent comme étant plus que des fabricants », affirme John Medio, Directeur de la gestion, Rockfon, Amérique du Nord. « L'actualisation de notre image de marque et notre nouvel énoncé de mission donnent une plus grande importance à la raison d'être de nos produits, c'est-à-dire offrir des solutions qui non seulement améliorent le monde, mais qui améliorent également le quotidien des gens. »
« Nous croyons à un avenir durable et nous souhaitons inspirer les générations actuelles et à venir grâce à notre leadership », ajoute Tren Ogilvie, Président de Roxul Inc., Amérique du Nord. « Que ce soit pour l'isolation, l'irrigation, la purification, l'amélioration de la sécurité, l'efficacité énergétique ou le confort acoustique, nos produits et nos processus aident des gens partout dans le monde à produire une empreinte écologique plus durable et à combattre les difficultés associées à la croissance de l'urbanisation. »
Le nouveau symbole ROCKWOOL sera bientôt intégré à tous les produits Roxul, Grodan et Rockfon, au matériel de marketing et aux canaux numériques et sociaux partout en Amérique du Nord. La nouvelle identité de marque offre plus d'informations aux consommateurs concernant les services et les solutions, la fabrication et l'entreprise qui les fabrique. Elle souligne un engagement prolongé envers la durabilité et rend manifeste que toutes les entreprises sous la dénomination ROCKWOOL fabriquent des produits à partir de ce que la nature donne, et que nous souhaitons lui offrir quelque chose en retour. La nouvelle image de marque correspond mieux aux convictions partagées de toute l'entreprise en matière de responsabilité environnementale et sociale.
« La nouvelle identité de marque constitue une évolution importante par rapport à la façon de présenter notre entreprise, de communiquer une vision uniformisée et de partager notre héritage, et ce, pour tous nos produits », précise Mirella Vitale, vice-présidence principale, ROCKWOOL, groupe des communications de marketing et des affaires publiques.
À propos du groupe ROCKWOOL
Au sein du groupe ROCKWOOL, nous nous engageons à enrichir la vie de toute personne qui entre en contact avec nos produits. Notre expertise est parfaitement alignée avec les défis de durabilité et de développement d'importance d'aujourd'hui, de la consommation d'énergie à la pollution sonore, en passant par les pénuries et les inondations d'eau. Notre gamme de produits reflète la diversité des besoins partout dans le monde et permet aux parties intéressées de réduire leur empreinte de carbone par la même occasion.
La laine de roche est un matériau polyvalent et est à la base de toutes nos activités. Nous disposons de plus de 10 500 collègues passionnés répartis dans 38 pays. Nous sommes le chef de file des solutions à base de laine de roche, de l'isolation de bâtiment à haut rendement et résistante au feu aux plafonds avec protection acoustique, en passant par les systèmes de revêtement extérieur, les solutions d'horticulture, les fibres préfabriquées pour utilisation industrielle et les produits marins et hauturiers. Pour de plus amples informations, visitez : www.rockwool.com.
SOURCE Rockwool Group
Leslie McLaren, GESTIONNAIRE DES AFFAIRES GOUVERNEMENTALES ET DES COMMUNICATIONS D'AFFAIRES EN AMÉRIQUE DU NORD, Courriel : [email protected], Roxul Inc., 8024 Esquesing Line, Milton,Ontario L9T 6W3, Bureau : 1 905 875-9307, Cellulaire : 1 905 691-4471, www.roxul.com
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