Rocky Mountaineer annonce l'octroi d'un contrat majeur à CANARAIL - Le matériel roulant de la flotte GoldLeaf sera entièrement rénové English
VANCOUVER ET MONTRÉAL, le 20 janv. 2015 /CNW Telbec/ - Rocky Mountaineer et CANARAIL annoncent aujourd'hui la signature d'un important contrat attribuant à CANARAIL le mandat de rénover l'ensemble de la luxueuse flotte ferroviaire touristique GoldLeaf, composée de 16 voitures à deux niveaux avec dôme. Une fois ce projet stratégique complété, les clients de Rocky Mountaineer pourront profiter d'un séjour encore plus luxueux lors de leur périple par train à travers la Côte Nord-Ouest du Pacifique et les Rocheuses canadiennes. En tant que principal contractant, CANARAIL sera responsable de la livraison de l'ensemble du programme de rénovation des voitures et dirigera les travaux à partir de son siège social de Montréal.
« Ce contrat est l'investissement le plus important de l'histoire de Rocky Mountaineer en 25 ans. Des efforts de recherche et de planification considérables ont été consacrés à ce projet, avec le seul objectif de satisfaire pleinement nos clients qui choisissent de vivre l'expérience Rocky Mountaineer dans notre classe de voyage ferroviaire la plus luxueuse, a déclaré Gord Miller, vice-président des opérations et développement des actifs chez Rocky Mountaineer. Nous avons évalué la candidature de nombreux partenaires potentiels et nous avons sélectionné CANARAIL en raison de son expertise dans le secteur et de ses antécédents en matière d'innovation. »
Basée sur le succès d'un projet pilote complété en 2013 et sur les commentaires très positifs de la part des passagers, cette entente globale a été conclue afin de moderniser l'intérieur des voitures de l'ensemble de la flotte. Une partie des travaux sera accomplie au Québec, dans la région de la Gaspésie. Le travail consistera notamment en la réalisation de travaux d'ingénierie, la conception des différentes composantes (design intérieur, luminaires, plomberie, sièges, travaux électriques, chauffage, ventilation et climatisation) ainsi que leur exécution. La fin des travaux est prévue pour 2018.
« Nous sommes ravis de travailler avec Rocky Mountaineer sur ce projet marquant pour notre entreprise, a souligné Miguel Valero, président et chef de la direction de CANARAIL. Il y a quelques années, notre équipe a commencé à travailler en réalisant de simples mandats d'ingénierie sur les voitures existantes. Nous sommes maintenant devenus un partenaire d'affaires essentiel, fidèle et fiable qui les accompagnera dans la réalisation de cette étape importante de leur histoire. Cette entente vient d'ailleurs confirmer les valeurs communes que nous partageons avec Rocky Mountaineer, soit un engagement absolu de qualité ainsi qu'un désir inné de bien servir nos clientèles respectives. »
À PROPOS DE ROCKY MOUNTAINEER
L'année 2015 marquera le 25e anniversaire de Rocky Mountaineer et l'entreprise a plusieurs raisons de célébrer. Depuis sa création en 1990, Rocky Mountaineer a évolué pour devenir le plus important propriétaire privé de train touristique de luxe au monde et est considérée par plusieurs comme le seul moyen pour contempler les Rocheuses canadiennes. Au cours des 25 dernières années, ce train a accueilli plus de 1,5 million de visiteurs provenant des quatre coins de la planète. Avec plus de 45 forfaits de voyages, cinq routes ferroviaires uniques et des destinations mémorables telles que Seattle, dans l'État de Washington, Vancouver et Whistler, dans la province de la Colombie-Britannique, tous y retrouvent une expérience hors du commun. Le train de renommée mondiale circule de jour à travers la Côte Nord-Ouest du Pacifique et l'Ouest canadien afin de permettre aux invités de profiter des vues à couper le souffle sur les chutes d'eau, les montagnes aux sommets enneigés, et la faune des régions parcourues. Rocky Mountaineer a reçu de nombreux prix internationaux et des reconnaissances d'excellence pour ses services, incluant huit World Travel Award dans les catégories « Chef de file mondial en matière de voyage ferroviaire » et « Chef de file mondial des trains de luxe. » En 2013, l'entreprise a également été reconnue comme un des « voyages de rêve » dans le monde par le prestigieux magazine Travel + Leisure.
À PROPOS DE CANARAIL
Fondée en 1991, CANARAIL est une entreprise en consultation ferroviaire et en ingénierie qui se spécialise dans l'industrie minière, les marchandises de type poids lourds, et le milieu urbain. CANARAIL est reconnue pour son expertise en études de faisabilité, en consultation, en design détaillé et en supervision de construction de projets majeurs, dans l'ensemble des composantes des projets ferroviaires : infrastructure, matériel roulant, systèmes, opérations, etc. Depuis les dernières 25 années, CANARAIL a participé à plus de 800 projets au Canada, au Moyen-Orient, en Asie, en Afrique, en Amérique du Nord, en Australie et en Amérique latine (pour les consulter, visitez le www.canarail.com ). CANARAIL, qui est basée à Montréal, emploie plus de 100 employés.
SOURCE Rocky Mountaineer
Rocky Mountaineer, David Barrett, Conseiller principal, Citoyen Optimum, 514-282-4880, [email protected]; CANARAIL, Geneviève Benoit, Chargée de projets, Cohn & Wolfe, 514-845-7071, [email protected]
Partager cet article