Roctest annonce ses résultats financiers pour le troisième trimestre de 2010
ST-LAMBERT, QC, le 4 nov. /CNW/ - Roctest Ltée (RTT à la Bourse de Toronto) (« Roctest »), important fabricant de capteurs de haute technologie utilisés dans des projets de génie civil et diverses applications médicales et industrielles, a annoncé aujourd'hui ses résultats d'exploitation et financiers pour les périodes de trois et neuf mois terminées le 24 septembre 2010. Tous les résultats sont déclarés en dollars canadiens.
« Nous avons généré notre meilleur BAIIA et bénéfice net de l'année pendant le troisième trimestre malgré la pression sur les revenus», a déclaré François Cordeau, président et chef de la direction de Roctest. « Le secteur industriel continue de s'améliorer de trimestre en trimestre autant au niveau des revenus que de la rentabilité alors que le secteur génie civil a connu des revenus moins élevés, conséquence de délais dans plusieurs projets. La gestion serrée des dépenses nous a permis d'améliorer la rentabilité depuis le début de l'année fiscale 2010 malgré les difficultés rencontrées. »
Résultats financiers
Pour le troisième trimestre terminé le 24 septembre 2010, les revenus consolidés ont atteint 5,72 millions de dollars, soit une diminution de 17 % comparativement à 6,89 millions de dollars pour la même période en 2009. Par ailleurs, les variations défavorables des taux de change, par rapport à la même période de 2009, ont contribué à une diminution des revenus de 0,43 million de dollars. Roctest génère plus de 80 % de ses revenus en devises étrangères. Pour les neuf premiers mois de 2010, les revenus ont atteint 17,7 millions de dollars, soit une diminution de 6.5 % comparativement aux 19,0 millions de dollars pour la même période l'an passé.
Le secteur du génie civil a enregistré une baisse de ses revenus de 16 % au troisième trimestre, principalement causé par des retards dans d'importants projets dans certains pays. Les revenus du secteur industriel ont atteint 1,58 million de dollars, soit une diminution de 20 %. Cette baisse est la conséquence de la réduction graduelle, il y a quelques trimestres, des commandes d'un client suite à un changement de politique de ses inventaires, et qui devrait s'étaler jusqu'au premier trimestre de 2011.
Pour le troisième trimestre de 2010, le bénéfice brut a atteint 41,6 % comparativement à 41,8 % pour la même période en 2009. Le bénéfice brut est demeuré relativement stable malgré la variation du taux de change au cours de la dernière année et la baisse des revenus dans le secteur industriel, qui ont des marges plus élevées.
Pour le troisième trimestre de 2010, le bénéfice avant les intérêts, les impôts et l'amortissement (BAIIA) se chiffrait à 512 647 $ comparativement à 700 000 $ au troisième trimestre de 2009. Cette diminution est attribuable à une baisse du bénéfice brut de 0,50 million de dollars, compensée par une diminution des dépenses de 0,28 million de dollars.
Le bénéfice net de la société se chiffrait à 0,15 million de dollars ou 0,03 dollar par action au troisième trimestre de 2010, comparativement à un bénéfice net de 0,40 million de dollars ou 0,07 dollar par action au troisième trimestre de 2009.
Pour de plus amples informations sur les résultats d'exploitation et financiers de Roctest pour le troisième trimestre de 2010, vous pouvez consulter notre site Web au www.roctest.com ou bien SEDAR au www.sedar.com.
À propos de Roctest Ltée
Roctest conçoit, fabrique et commercialise des capteurs et instruments de mesure de haute précision, principalement pour les marchés du génie civil, de la santé, de l'énergie et du contrôle industriel. L'entreprise se distingue par ses technologies de pointe, la qualité de son expertise technique et sa capacité de développer de nouveaux produits pour des environnements difficiles et exigeants. Ses produits sont principalement vendus à l'international. Les actions de l'entreprise sont inscrites à la Bourse de Toronto sous le symbole RTT. Vous pouvez également consulter le site Web de l'entreprise au www.roctest.com.
Énoncés prospectifs
À l'exception de l'information historique donnée aux présentes, le communiqué de presse peut renfermer de l'information et des déclarations de nature prospective quant au rendement futur de l'entreprise. Ces déclarations sont fondées sur des hypothèses et des incertitudes, de même que sur la meilleure appréciation de la direction quant aux événements futurs, et supposent donc un certain nombre de facteurs de risque, notamment les risques liés aux variations du cours du change, l'évolution de la demande des consommateurs pour des produits et services de la société, l'incidence de la pression sur les prix de la part de concurrents et les tendances du marché, l'évolution de la conjoncture économique et géopolitique en général. Les lecteurs sont donc avertis que les résultats réels peuvent différer des résultats prévisionnels. L'entreprise n'est pas tenue de mettre à jour ou de réviser publiquement ses déclarations prospectives, à moins que les lois applicables ne le requièrent.
%SEDAR: 00002564EF
Renseignements:
François Cordeau Président et chef de la direction Roctest Ltée (450) 465-1113 (450) 465-1938, télécopieur Courriel : [email protected] |
Jeff Codispodi Relations avec les investisseurs Le Groupe Equicom inc. (416) 815-0700, poste 261 (416) 815-0080, télécopieur Courriel : jcodispodi@equicomgroup.com |
Partager cet article