Roctest fait l'acquisition de la ligne de produits Geomation
ST-LAMBERT, QC, le 8 juin /CNW/ - Roctest Ltée (RTT à la Bourse de Toronto) ("Roctest"), important fabricant de capteurs et d'instruments de mesure de haute précision, principalement pour le marché du génie civil et les applications de contrôle des procédés, de l'énergie et de la santé, a annoncé aujourd'hui qu'elle a fait l'acquisition des actifs de Geomation Inc., société établie à Denver, Colorado. Geomation se spécialise dans le domaine des systèmes d'acquisition de données et des solutions de contrôle, permettant aux clients de prendre des mesures physiques dans des environnements exigeants et éloignés.
"L'acquisition de la ligne de produits Geomation vient s'ajouter à notre stratégie de vouloir offrir une gamme de solutions la plus complète à nos clients", a déclaré François Cordeau, président et chef de la direction de Roctest Ltée. "La ligne de produits Geomation permettra d'offrir des systèmes d'acquisition directs des données de nos instruments géotechniques, qui pourront également s'intégrer facilement à SHMLive, un service de surveillance de l'état des structures que nous avons lancé il y a un peu moins d'un an. Je suis très fier de pouvoir ajouter la technologie de pointe de Geomation, qui a su démontrer son efficacité au cours des dernières décennies, alors que plusieurs millions de dollars ont été investis dans leur développement."
Les systèmes d'acquisition de données représentent une composante essentielle de tout système de surveillance de l'état des structures et de tout projet d'ingénierie civile majeur. Par le passé, Roctest a permis cet aspect de l'implantation grâce à des partenariats établis avec des tiers partis, dont Geomation. Roctest aura donc désormais la possibilité d'offrir à ses clients une solution adaptée à leurs besoins, et ce, grâce à une technologie maintenant conçue sous son toit.
La société Geomation a été fondée en 1982, afin de répondre à un besoin de disposer de méthodes améliorées pour obtenir des mesures physiques en temps réel lorsque des personnes se trouvent sur un chantier. Le System 2300 a été le premier système réseau spécialement conçu pour surmonter les barrières inhérentes à la collecte de données, et ce, fait automatiquement à partir des groupes d'instruments déployés à l'intérieur et autour des barrages. Pour sa part, la nouvelle génération du OutDAQ(MC) répond aux normes des protocoles de communication de l'industrie, l'appareil est plus rentable et plus fiable pour les installations extérieures plus dispersées.
John Klebba, fondateur et chef de la direction de Geomation, a accepté de se joindre à l'équipe de Roctest afin de faciliter la transition de la fabrication à l'usine de St-Lambert, d'aider les ventes et de continuer à promouvoir la ligne de produits Geomation.
"Je suis très enthousiaste à l'idée que Roctest puisse offrir une solution unique à nos clients", a déclaré John Klebba. "Avec la ligne de produits la plus complète de l'industrie en ce qui a trait à l'instrumentation géotechnique et aux solutions de surveillance de l'état des structures, ainsi qu'avec la possibilité de distribuer ces produits partout à travers le monde, Roctest devrait être en mesure d'élargir le marché de la vente des produits Geomation."
L'acquisition des actifs de Geomation, qui devrait être conclue d'ici la fin de la semaine, sera financée par les flux de trésorerie existants de Roctest. Bien que les revenus anticipés ne seront probablement pas considérables pour l'année financière 2010, la société anticipe que l'ajout de cette nouvelle ligne de produits amènera une contribution positive aux bénéfices nets de la société pour l'année fiscale en cours, en assumant le maintien du volume des ventes existant et la réalisation d'économies notables.
À propos de Roctest Ltée
Roctest conçoit, fabrique et commercialise des capteurs et des instruments de mesure de haute précision, principalement pour le marché du génie civil et les applications de contrôle des procédés, de l'énergie et de la santé. L'entreprise se distingue par ses technologies de pointe, la qualité de son expertise technique et sa capacité de développement de nouveaux produits pour des environnements difficiles et exigeants. Ses produits sont vendus principalement à l'international. Les actions de l'entreprise sont inscrites à la Bourse de Toronto sous le symbole RTT. On peut également visiter le site Web de l'entreprise au www.roctest.com.
Énoncés prospectifs
À l'exception de l'information historique donnée aux présentes, le communiqué de presse peut renfermer de l'information et des déclarations de nature prospective quant au rendement futur de l'entreprise. Ces déclarations sont fondées sur des hypothèses et des incertitudes, de même que sur la meilleure appréciation de la direction quant à des événements futurs, et supposent donc un certain nombre de facteurs de risque, notamment les risques liés aux variations du cours du change, l'évolution de la demande des consommateurs pour des produits et services de la société, l'incidence de la pression sur les prix de la part des concurrents et les tendances du marché, l'évolution géopolitique en général. Les lecteurs sont donc avertis que les résultats réels peuvent différer des résultats prévisionnels. L'entreprise ne met pas à jour et ne révise pas publiquement ses déclarations prospectives, à moins que les lois applicables ne le requièrent.
%SEDAR: 00002564EF c3240
Renseignements: François Cordeau, Président et chef de la direction, Roctest Ltée, (450) 465-1113, (450) 465-1938, télécopieur, Courriel: [email protected]; Jeff Codispodi, Relations avec les investisseurs, Le Groupe Equicom inc., (416) 815-0700, poste 261, (416) 815-0080, télécopieur, Courriel: [email protected]
Partager cet article