Partout chez vous a permis à l'entreprise de réduire de 90 % le nombre de plaintes relatives aux frais d'itinérance
TORONTO, le 30 mars 2016 /CNW/ - Rogers poursuit sur sa lancée en obtenant une fois de plus les meilleurs résultats de l'industrie en matière de réduction du nombre de plaintes de clients auprès du Commissaire aux plaintes relatives aux services de télécommunication (CPRST). Selon le rapport semestriel pour 2015-2016 du Commissaire, le nombre de plaintes déposées par des clients de Rogers a connu une réduction importante de 65 % et celui des clients de Fido a diminué de 22 %.
« Les résultats semestriels publiés aujourd'hui montrent que nous sommes sur la bonne voie pour atteindre notre objectif, soit la refonte complète de l'expérience client, affirme Deepak Khandelwal, chef de la direction de l'Expérience client, Rogers Communications. Même s'il reste encore du travail à faire, nous avons commencé à nous attaquer de front à certaines des questions les plus importantes de l'industrie, comme l'itinérance, en lançant des services conviviaux qui font gagner du temps aux clients. »
Les plaintes relatives aux frais d'itinérance déposées par des clients de Rogers au CPRST sont en voie de diminuer de 90 % cette année, par rapport aux résultats de 2012-2013. Rogers a modifié la façon dont les clients se servent de leurs appareils en itinérance en lançant Partout chez vous en 2014, un service qui leur permet d'utiliser leur forfait mensuel pour se connecter à Internet, faire des appels et envoyer des messages texte ainsi que des courriels lorsqu'ils sont en voyage, exactement comme ils le feraient à la maison.
« Ce sont nos employés qui font toute la différence. Nous investissons constamment dans les outils et la formation destinés aux employés pour qu'ils soient aptes à résoudre les problèmes des clients du premier coup », ajoute M. Khandelwal.
Au cours des six derniers mois, Rogers a lancé un certain nombre de nouveaux services et fonctions.
- Service à la clientèle par Facebook Messenger, pour que nos clients puissent communiquer avec nous de la façon et au moment où ils le veulent, tout en ayant accès à l'historique de conversation comme c'est le cas avec leurs amis.
- Partout chez vous en Asie et dans d'autres destinations internationales, comme la Russie, l'Australie et l'Afrique du Sud, offrant un service d'itinérance abordable dans plus de 100 destinations ainsi qu'une facturation prévisible.
- Applications ApparAide de Rogers et ConseilsAppareils de Fido, qui permettent aux clients de poser des questions et de résoudre leurs problèmes de téléphone intelligent plus facilement, directement à même leur appareil.
- Investissements dans les outils en ligne et applications mobiles MonRogers et MonCompte, de façon à ce que les clients puissent passer une commande, modifier un service, consulter leur utilisation de données ou effectuer un paiement sans avoir à faire un appel.
Au sujet de la Société :
Rogers est une société canadienne diversifiée qui est un chef de file dans l'industrie des communications et des médias. Elle est le plus important fournisseur de services sans-fil pour la transmission de voix et de données, et l'un des plus importants fournisseurs canadiens de services de télévision par câble, d'Internet haute vitesse et de téléphonie destinés au grand public et aux entreprises. Par l'intermédiaire de Rogers Média, elle est active dans l'industrie de la radiodiffusion, de la télédiffusion, du téléachat, de l'édition (magazines grand public et revues spécialisées) et du divertissement sportif. Nos actions sont inscrites à la Bourse de Toronto (TSX) sous les symboles RCI.a et RCI.b et à la bourse de New York (NYSE) sous le symbole RCI.
SOURCE Rogers Communications Canada Inc. - Français
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