Des équipes travaillent sans relâche pour rétablir les services des clients touchés
TORONTO, le 23 déc. 2013 /CNW/ - Alors que des centaines de milliers de personnes n'ont toujours pas d'électricité, Rogers prend des mesures pour aider les résidents à se remettre de la tempête de verglas survenue ce week-end.
En collaboration avec la Croix-Rouge canadienne, Rogers offrira une contribution financière pour absorber les frais liés à l'exploitation des sites d'hébergement de la province et fournira des trousses d'hygiène à ceux qui en ont besoin. Elle ouvre également ses magasins pour aider les familles et amis à garder le contact. Tous les résidents touchés peuvent se rendre dans l'un des 89 magasins ouverts pour utiliser le réseau Wi-Fi, recharger leur appareil et utiliser les téléphones et les ordinateurs portables de prêt pour garder le contact avec leurs proches. L'entreprise offre aussi des téléphones de prêt aux refuges qui ont été mis sur pied dans la région.
« Tout le monde met la main à la pâte et travaille sans relâche pour rétablir le service le plus rapidement possible, affirme Bob Berner, Chef de la direction de la technologie de Rogers Communications. En plus de rétablir le service, nous aidons la Croix-Rouge en ouvrant nos magasins de détail et en cherchant des moyens d'aider les personnes dans le besoin. »
Les conditions météorologiques extrêmes ont laissé de nombreuses maisons sans électricité et, par conséquent, certains clients du service de Téléphonie résidentielle, de télévision et d'Internet de Rogers pourraient être touchés par des interruptions. À mesure que le courant sera progressivement rétabli dans les maisons, la plupart des services reviendront à la normale. Dans certains cas, les services filaires pourraient ne pas être rétablis immédiatement, car l'électricité alimentant l'équipement réseau pourrait provenir d'un autre secteur où l'électricité n'a pas encore été rétablie ou d'une zone où les lignes de câble ont été endommagées. Des génératrices sont déplacées d'un site à l'autre afin de maintenir ou de rétablir le service, dans la mesure du possible.
Les clients de la Téléphonie résidentielle touchés par les interruptions pourraient ne pas être en mesure de joindre les services d'urgence au moyen de leur téléphone filaire. Quatre-vingt-quinze pour cent des services sans-fil fonctionnent et peuvent être utilisés pour appeler les services d'urgence. Nous encourageons nos clients à vérifier l'état de leur service et à prendre des mesures de précaution. Les autorités ont demandé aux citoyens de venir en aide aux personnes vulnérables ou âgées de leur voisinage qui pourraient être perturbées par les conditions météorologiques difficiles.
« La Croix-Rouge remercie Rogers pour sa générosité en ce qui concerne l'aide aux personnes touchées par la tempête de verglas, affirme Tim Hoswitschka, directeur, Relations d'entreprise nationales, Croix-Rouge canadienne. Les fonds seront utilisés pour mener à bien nos activités dans nos abris temporaires et nos refuges. »
Rogers continuera d'informer ses clients sur les médias sociaux et le site web Rogers.com à mesure que le service sera rétabli.
À propos de Rogers
Rogers Communications est une société canadienne diversifiée oeuvrant dans l'industrie des communications et des médias. Elle est le plus important fournisseur de services sans-fil pour la transmission de voix et de données et l'un des plus importants fournisseurs canadiens de services de télévision par câble, d'Internet haute vitesse et de téléphonie. Par l'intermédiaire de Rogers Média, elle est active dans l'industrie de la radiodiffusion, de la télédiffusion, du téléachat, de l'édition (magazines grand public et revues spécialisées), du divertissement sportif et des médias numériques. Rogers est inscrite à la Bourse de Toronto (TSX) sous les symboles RCI.a et RCI.b et à la bourse deNew York (NYSE) sous le symbole RCI.
SOURCE : Rogers Communications Inc. - Français
Patricia Trott, Rogers, [email protected]
Jennifer Kett, Rogers, [email protected]
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