- Ajoute de la valeur aux amateurs de hockey avec plus de matchs, plus de contenu, plus de choix et plus de souplesse -
- Place Sportsnet dans une excellente position pour devenir la marque de médias sportifs la plus importante au Canada -
- Renforce les offres et la position de chef de file de Rogers dans les sports sur toutes les plateformes -
TORONTO, le 26 nov. 2013 /CNW/ - Rogers Communications et la Ligue nationale de hockey ont annoncé aujourd'hui la conclusion d'une entente historique de 12 ans pour les droits multimédias et de diffusion qui comprend tous les droits nationaux aux matchs de la LNH sur toutes les plateformes et dans toutes les langues. L'entente, le plus important contrat de droits multimédias de l'histoire de la Ligue, débute à compter de la saison 2014-2015 et se poursuit jusqu'à la fin de la saison 2025-2026. C'est la première fois qu'une ligue sportive à l'échelle nord-américaine accorde tous ses droits (canadiens) nationaux à une seule entreprise à long terme.
Rogers a également annoncé aujourd'hui qu'elle a sélectionné CBC et TVA Sports pour des ententes de sous-traitance distinctes pour les diffusions de langue anglaise de Hockey Night in Canada et tous les droits multimédias nationaux de langue française, respectivement.
L'entente est assujettie à l'approbation du Conseil des gouverneurs de la LNH lors de sa réunion le 9-10 décembre.
« Le contenu sportif est un atout stratégique clé et nous avons investi de manière importante pour renforcer notre offre de sports aux Canadiens, a annoncé Nadir Mohamed, président et chef de la direction de Rogers Communications. Les Canadiens sont passionnés de hockey, et grâce à ce partenariat historique avec la LNH, nous serons en mesure d'offrir aux amateurs de hockey plus de matchs et plus de contenu sur la plateforme de leur choix. »
« Nos fans cherchent toujours à tisser des liens plus profonds et plus affectifs avec le hockey de la LNH, et c'est précisément ce que Rogers a promis de livrer au cours des 12 prochaines années - en tirant parti de la portée de ses plateformes et de l'intensité de sa passion pour le hockey pour en faire une expérience télévisuelle incomparable, a déclaré le commissaire de la LNH Gary Bettman. La LNH se réjouit de la puissance et du potentiel de ce partenariat sans précédent. »
Les Canadiens recevront plus de matchs que jamais sur les actifs sans fil et de câblodistribution, les véhicules promotionnels et divers actifs médiatiques de Rogers - dont City et toutes les plateformes de Sportsnet. Parmi les faits saillants de l'entente, on compte :
« Notre vision est d'enrichir l'héritage de la LNH au Canada en mettant l'accent sur les reportages, l'innovation et la technologie -- en ancrant encore plus profondément la LNH, ses équipes et ses vedettes dans le tissu culturel canadien, a annoncé Keith Pelley, président de Rogers Média. L'annonce d'aujourd'hui augmente sensiblement la valeur de notre marque de qualité Sportsnet et renforce notre engagement à faire de Sportsnet la marque de médias sportifs la plus importante au Canada. »
Rogers présentera une couverture de plusieurs matchs sur jusqu'à neuf chaînes de télévision ainsi que sur les plateformes numériques et à la radio en soirée (consultez l'addenda « Exemple d'un samedi soir »). Une meilleure couverture d'avant et d'après match, un accès dans les coulisses, les profils des 50 grandes vedettes de la ligue, une technologie de production première sur le marché, un studio à la fine pointe de la technologie et un Centre d'excellence de production de hockey permettront aux Canadiens de faire l'expérience de la LNH comme jamais auparavant (consultez l'addenda, « Philosophie en matière de programmation et de production »).
L'annonce d'aujourd'hui renforce la position de chef de file de Rogers dans les sports au Canada et s'ajoute aux alliances actuelles de l'entreprise avec la LNH. Sportsnet est le diffuseur régional des Flames de Calgary, des Oilers d'Edmonton, des Sénateurs d'Ottawa, des Maple Leafs de Toronto et des Canucks de Vancouver, et produit et diffuse 264 matchs régionaux par an (consultez l'addenda « Fiche d'information »). Rogers détient une participation de 37,5 % dans Maple Leaf Sports & Entertainment, détient 100 % des Blue Jays de Toronto et du stade Rogers Centre, et a des partenariats avec les Canucks de Vancouver et les Oilers d'Edmonton et des ententes médiatiques à long terme avec la LNH, la MLB, la NFL, la NBA, la MLS, la NCAA, la Coupe Rogers, l'UFC, le soccer international, et plus encore.
Cette entente a une valeur actuelle nette positive pour les actionnaires de Rogers - on s'attend à ce qu'elle ait une incidence sur les résultats d'exploitation de Rogers Média dès le début et de manière significative, apporte des avantages supplémentaires aux opérations de câblodistribution et de services sans fil. Les conditions financières comprennent des versements annuels qui commencent à un peu plus de 300 millions de dollars la première année, avec des indexations annuelles progressives, jusqu'à environ 500 millions et demi de dollars la dernière année de la période de l'entente. Ces versements, de concert avec un versement annuel initial de 150 millions de dollars répartis sur les deux premières années de l'entente, s'élèveront à 5,2 milliards de dollars en versements à la LNH au cours de la période de 12 ans. Les coûts des droits annuels seront compensés par les contreparties reçues dans le cadre des ententes de sous-traitance de CBC et de TVA Sports mentionnées ci-dessus.
Mise en garde relativement aux énoncés prospectifs, aux risques et aux hypothèses :
Le présent communiqué comprend des « énoncés prospectifs » au sens des lois sur les valeurs mobilières applicables et des hypothèses en ce qui a trait à la conclusion d'une acquisition telle que mentionnée ci-dessus. Nous précisons que tous les énoncés prospectifs sont de par leur nature assujettis à des modifications et à des incertitudes et que les résultats réels pourraient différer sensiblement de ceux exprimés ou impliqués dans les énoncés prospectifs. Un certain nombre de risques, d'incertitudes et d'autres facteurs pourraient faire différer sensiblement les résultats et les événements réels de ceux exprimés ou impliqués dans les énoncés prospectifs ou pourraient amener des modifications à nos objectifs, à nos stratégies et à nos intentions actuelles, y compris mais sans s'y limiter aux approbations du Conseil de gouverneurs de la LNH. Nombre de ces facteurs sont hors de notre contrôle et hors de nos attentes et nos connaissances actuelles. Si ces risques, ces incertitudes ou d'autres facteurs se concrétisent en partie ou en totalité, si nos objectifs, nos stratégies ou nos intentions changent ou si tout autre facteur ou hypothèse qui sous-tend les énoncés prospectifs se révèlent incorrect, les résultats réels et nos plans pourraient différer considérablement de nos prévisions actuelles. Ainsi, les investisseurs doivent faire preuve de prudence à l'égard des énoncés prospectifs et il serait déraisonnable de leur part de se fier indûment à ces énoncés en croyant qu'ils leur confèrent quelque droit juridique que ce soit en ce qui concerne nos résultats ou nos plans futurs. Nous ne sommes nullement tenus (et nous rejetons expressément une telle obligation) de mettre à jour ou de modifier les énoncés prospectifs, ou les facteurs et les hypothèses qui y sous-tendent, que ce soit en raison de renseignements nouveaux, d'événements futurs ou autrement, sauf si la loi l'exige. Tous les énoncés prospectifs contenus dans le présent communiqué de presse sont tous expressément donnés sous réserve de la présente mise en garde.
À propos de la LNH
La Ligue nationale de hockey, fondée en 1917, est la deuxième plus ancienne des quatre ligues d'équipes de sports professionnels majeures en Amérique du Nord. Aujourd'hui, la LNH regroupe 30 franchises. Chacune reflète le visage international de la Ligue avec des équipes formées de joueurs provenant de plus de 20 pays. Selon une étude de Simmons Market Research, les amateurs de la LNH sont plus jeunes, éduqués et aisés, et accèdent à l'information qu'ils souhaitent par le biais de sources numériques, plus que dans n'importe quel autre sport. La LNH divertit plus de 250 millions d'amateurs chaque saison dans les divers arénas et avec l'aide de ses partenaires dans le domaine de la télévision nationale (VERSUS, NBC, TSN, CBC, RDS, RIS, et NHL Network) et de la radio (NHL Radio™, Sirius XM Radio). Par le biais de la fondation de la LNH, la division de bienfaisance de la Ligue, la LNH amasse des fonds pour Hockey Fights Cancer™ et NHL Youth Development, et soutient les causes des joueurs de la LNH. Pour plus de renseignements sur la LNH, visitez : NHL.com.
À propos de Rogers :
Rogers est une société canadienne diversifiée importante œuvrant dans l'industrie des communications et des médias. Nous sommes le plus important fournisseur de services sans-fil pour la transmission de voix et de données au Canada et l'un des plus importants fournisseurs canadiens de services de télévision par câble, d'Internet haute vitesse et de téléphonie. Par l'intermédiaire de Rogers Média, nous sommes actifs dans l'industrie de la radiodiffusion, de la télédiffusion, du téléachat, de magazines et de revues spécialisées, et du divertissement sportif. Nous sommes inscrits à la Bourse de Toronto (TSX: RCI.A et RCI.B) et à la Bourse de New York (NYSE : RCI).
Bas de vignette : " Nadir Mohamed, président et chef de la direction de Rogers Communications et Gary Bettman, commissaire de la LNH, annoncent une entente historique de 12 ans pour les droits multimédias et de diffusion nationale qui comprend tous les droits nationaux aux matchs de la LNH au siège de Rogers à Toronto. (Groupe CNW/Rogers Communications Inc. - Français)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20131126_C4930_PHOTO_FR_33873.jpg
SOURCE : Rogers Communications Inc. - Français
Jennifer Moad, LNH, 416.359.7961, [email protected]
Patricia Trott, Rogers Communications, 416.560.3331, [email protected]
Partager cet article