Rogers conclut des ententes de sous-traitance pluriannuelles avec CBC et TVA Sports pour les matchs de la LNH English
- La marque Hockey Night in Canada restera présente sur toutes les chaînes et les plateformes-
- La tradition de CBC se poursuivra avec les matchs du samedi soir et les séries éliminatoires -
- TVA Sports présentera toutes les diffusions nationales en langue française -
TORONTO, le 26 nov. 2013 /CNW/ - Rogers Communications a annoncé aujourd'hui qu'elle a conclu des ententes de sous-traitance pluriannuelles avec CBC et TVA Sports pour les matchs de la LNH, à compter de la saison 2014/2015. Cette entente fait suite au communiqué diffusé plus tôt aujourd'hui dans lequel Rogers Communications et la LNH ont annoncé la conclusion d'une entente multimédia et de diffusion à long terme, accordant à Rogers tous les droits nationaux sur toutes les plateformes et dans toutes les langues.
« Nous sommes fiers de sélectionner CBC comme partenaire pour poursuivre la tradition Hockey Night in Canada pour les Canadiens, a déclaré Nadir Mohamed, président et chef de la direction de Rogers Communications. Nous sommes également ravis de notre alliance de longue date avec TVA Sports et Québecor, qui utilisera ses nombreuses chaînes et plateformes pour présenter une couverture de la LNH en langue française. »
Dans le cadre de l'entente pluriannuelle, CBC continuera de diffuser à l'échelle nationale les matchs de saison régulière du samedi soir et les matchs éliminatoires. En outre, la marque emblématique Hockey Night in Canada continuera sur CBC et sera utilisée sur toutes les chaînes et les plateformes de Rogers les samedis soirs.
L'annonce d'aujourd'hui avec CBC fait partie de l'objectif de créer un partenariat plus large entre Rogers Média et CBC, dans lequel Rogers et CBC travailleront ensemble sur des alliances sportives futures pour les amateurs de sport canadiens.
« Compte tenu de l'entente entre la LNH et Rogers, a déclaré Hubert T. Lacroix, président-directeur général de CBC/Radio Canada, nous étions heureux d'arriver à une entente avec Rogers pour veiller à ce que tous les Canadiens d'un bout à l'autre du pays puissent continuer à avoir accès au hockey le samedi soir et pendant les éliminatoires. Ce type de partenariat est un moyen stratégique pour CBC de favoriser l'intérêt public dans le paysage de radiodiffusion actuel. »
L'entente pluriannuelle avec TVA Sports comprend les droits exclusifs multiplateformes de langue française pour les matchs nationaux de la LNH.
« Chez Québecor, nous sommes passionnés du hockey et nous sommes ravis de devenir le diffuseur officiel de la LNH en langue française au Canada. Grâce à notre stratégie de convergence, je peux garantir que tous les amateurs de hockey francophones pourront bénéficier de la meilleure expérience télévisuelle multiplateforme possible », a annoncé Robert Dépatie, président et chef de la direction de Québecor et Québecor Média.
« Rogers a connu d'excellents partenariats avec CBC et TVA au fil des ans, et nous nous réjouissons à l'idée de continuer à travailler ensemble pour offrir aux Canadiens plus de matchs de la LNH, plus de contenu et plus de choix comme jamais auparavant », a annoncé Keith Pelley, président de Rogers Média.
À propos de CBC/Radio-Canada :
CBC/Radio-Canada est le radiodiffuseur public national du Canada et l'une de ses plus grandes institutions culturelles. La Société est un leader pour joindre les Canadiens sur de nouvelles plateformes et livre une gamme complète de services de radio, de télévision, sur Internet et par satellite. Profondément enracinée dans les régions, CBC/Radio-Canada est le seul radiodiffuseur national qui offre divers points de vue régionaux et culturels en français, en anglais et en huit langues autochtones.
À propos de Québecor :
Chef de file canadien des télécommunications, du divertissement et des médias d'information, Québecor est l'une des entreprises de communication intégrée les plus performantes de l'industrie. Portées par la volonté de faire vivre la meilleure expérience qui soit à ses clients, toutes les filiales et marques de Québecor se distinguent par une offre de produits et services de qualité, multiplateformes et convergents. Québecor (TSX : QBR.A, QBR.B), dont le siège social est solidement implanté au Québec, détient une participation de 75,36 % dans Québecor Média, laquelle emploie près de 16 000 personnes au Canada. Entreprise familiale fondée en 1950, Québecor a à cœur de s'impliquer activement dans sa communauté. Chaque année, elle s'investit auprès des gens qui œuvrent au sein de plus de 400 organismes dans les domaines aussi essentiels que sont la culture, la santé, l'éducation, l'environnement et l'entrepreneuriat. Visitez notre site Internet : www.quebecor.com. Suivez-nous sur Twitter : twitter.com/QuebecorMedia
À propos de Rogers :
Rogers est une société canadienne diversifiée importante œuvrant dans l'industrie des communications et des médias. Nous sommes le plus important fournisseur de services sans-fil pour la transmission de voix et de données au Canada et l'un des plus importants fournisseurs canadiens de services de télévision par câble, d'Internet haute vitesse et de téléphonie. Par l'intermédiaire de Rogers Média, nous sommes actifs dans l'industrie de la radiodiffusion, de la télédiffusion,
SOURCE : Rogers Communications Inc. - Français
Chuck Thompson, CBC, 416.509.3315, [email protected]
Martin Tremblay, Québecor, 514.290.8987 [email protected]
Andrea Goldstein, Rogers, 647.801.4394, [email protected]
Partager cet article