Rogers conclut la transaction concernant Maple Leaf Sports & Entertainment
TORONTO, le 22 août 2012 /CNW/ - Rogers Communications a annoncé aujourd’hui qu’elle a, conjointement avec Bell, finalisé l’acquisition d’une participation nette de 75 pour cent de Maple Leaf Sports & Entertainment (MLSE). L’investissement s’inscrit dans la stratégie de Rogers consistant à livrer aux Canadiens, quand et où ils le veulent, sur la plateforme de leur choix, un contenu sportif très recherché au moyen de ses réseaux les plus performants de leur catégorie et de son portefeuille fiable d’actifs médiatiques.
« MLSE est une entreprise de calibre mondial qui offre un contenu parmi les plus riches et les plus recherchés dans le domaine des sports professionnels », a déclaré Nadir Mohamed, président et chef de la direction de Rogers Communications. « Cet investissement s’inscrit parfaitement dans notre stratégie qui consiste à pouvoir obtenir de façon rentable du contenu de premier choix et de l’offrir aux amateurs de sport où ils le veulent, quand ils le veulent. Nous sommes très heureux de collaborer avec MLSE en vue d’offrir aux amateurs de hockey, de basketball et de soccer une expérience sportive passionnante et hautement interactive. »
Rogers et Bell Canada ont constitué une société de portefeuille ayant pour objet de régir leur participation conjointe nette de 75 pour cent dans MLSE. Kilmer Sports Inc. (KSI) a aussi fait passer son intérêt dans MLSE de 20,5 pour cent à 25 pour cent. KSI est la propriété de Larry Tanenbaum, qui garde son poste de président du conseil d’administration de MLSE et demeure l’un des gouverneurs de la Ligue nationale de hockey, de la National Basketball Association et de la Major League Soccer. L’investissement comptant de Rogers dans cette transaction s’élève à environ 533 millions de dollars.
« Nous sommes des passionnés de sports. Cet investissement consolide notre position de chef de file dans le contenu sportif tout en faisant profiter Sportsnet d’un regain de dynamisme considérable », ajoute M. Mohamed. « Nous sommes résolus à hisser Sportsnet au premier rang des marques de médias sportifs au Canada et nous ferons tout en notre pouvoir pour y parvenir. »
Rogers est le diffuseur de choix de contenu sportif des amateurs de sport canadiens grâce à un portefeuille d’événements sportifs incomparable, dont les matchs des Blue Jays de Toronto disputés à domicile au Rogers Centre, une alliance stratégique avec les Canucks de Vancouver, y compris les droits d’appellation rattachés au Rogers Arena, et des ententes médiatiques à long terme avec les Oilers d'Edmonton, les Flames de Calgary, les Sénateurs d’Ottawa, la MLB, la NFL, la NBA, la MLS, la LCH, la NCAA, sans compter la Coupe Rogers, le soccer international, le tennis, le tournoi UFC, et plus encore. Grâce à son réseau LTE à la fine pointe de la technologie et à ses réseaux à large bande DOCSIS 3.0, à la diffusion en continu, à Rogers sur demande et aux applications Télétransportée Rogers, Rogers est en mesure de livrer aux Canadiens le meilleur contenu sportif sur la plateforme de leur choix.
Mise en garde relativement aux déclarations prospectives, risques et hypothèses
Ce communiqué de presse contient des déclarations prospectives et des hypothèses relativement aux affaires et aux activités approuvées par la direction à la date de ce communiqué. Ces déclarations prospectives et hypothèses comprennent, entre autres, des déclarations relatives à nos objectifs et stratégies pour atteindre ces objectifs, des énoncés sur ce en quoi nous croyons, nos plans, nos attentes, nos prévisions, nos estimations ou intentions, y compris des prévisions par rapport à la clôture, aux coûts et aux avantages de la transaction MLSE susmentionnée et à toutes autres déclarations qui ne sont pas des faits historiques. Nous vous avisons que toutes les déclarations prospectives, y compris toutes déclarations concernant nos intentions du moment, sont intrinsèquement assujetties à des changements et incertitudes et que les résultats réels peuvent différer substantiellement des hypothèses, estimations ou attentes exprimées dans les déclarations prospectives. Un certain nombre de facteurs pourrait faire en sorte que les résultats réels diffèrent substantiellement de ceux énoncés dans les déclarations prospectives ou pourraient faire en sorte que nos objectifs et stratégies actuelles puissent changer. Par conséquent, s’il fallait que l’un ou plusieurs de ces risques se matérialisent, si nos objectifs ou stratégies devaient changer ou si tout autre facteur sous-jacent aux déclarations prospectives se révélait inexact, les résultats réels et nos plans pourraient différer sensiblement de ceux que nous prévoyons actuellement. Nous mettons donc en garde les investisseurs d’évaluer avec toute la prudence nécessaire toute déclaration faite aux présentes et qu’il serait déraisonnable de se fier à de telles déclarations pour établir des droits concernant les résultats et les plans à venir. Nous n’assumons aucune obligation (et nous nions toute telle obligation) de mettre à jour et de modifier ces déclarations prospectives ou hypothèses que ce soit en raison de nouvelles informations, d’événements futurs ou de quelque fait que ce soit, sauf si la loi l’exige.
À propos de Rogers Communications
Rogers est une société canadienne ouverte diversifiée œuvrant dans l'industrie des communications et des médias. Elle est le plus important fournisseur de services sans-fil pour la transmission de voix et de données, et l'un des plus importants fournisseurs canadiens de services de télévision par câble, d'Internet haute vitesse et de téléphonie. Par l'intermédiaire de Rogers Média, elle est active dans l'industrie de la radiodiffusion, de la télédiffusion, du téléachat, de l'édition (magazines grand public et revues spécialisées) et du divertissement sportif. Rogers est inscrite à la Bourse de Toronto (TSX) sous les symboles RCI.a et RCI.b et à la bourse de New York (NYSE) sous le symbole RCI. Pour en savoir davantage sur Rogers et les sociétés de son groupe, consultez www.rogers.com.
SOURCE : Rogers Communications Inc. - Français
Médias
Terrie Tweddle
Vice-présidente, Communications et Affaires publiques
Rogers Communications
t. 416-935-4727
c. [email protected]
Investisseurs :
Bruce M. Mann
Vice-président, Relations avec les investisseurs
Rogers Communications
t. 416.935.3532
c. [email protected]
Partager cet article