Rogers conclut une entente visant à améliorer la vitesse et la qualité pour les clients du service sans-fil en Colombie-Britannique, en Alberta et dans le sud de l'Ontario English
L'achat de Mobilicity assurera la continuité et la fiabilité du service à plus de 150 000 clients du service sans-fil
Rogers lèvera l'option lui permettant d'acquérir le spectre SSFE-1 inutilisé de Shaw afin de répondre aux besoins croissants en matière de diffusion vidéo sans-fil
TORONTO, le 24 juin 2015 /CNW/ - Rogers Communications améliorera immédiatement la vitesse et la qualité pour les clients du service sans-fil en Colombie-Britannique, en Alberta et dans le sud de l'Ontario, dans le cadre d'une série de transactions annoncées aujourd'hui. Ces transactions comprennent l'acquisition, préalablement annoncée, du spectre SSFE-1 de Shaw par Rogers, ainsi que l'acquisition à part entière de Mobilicity. L'entreprise cède également, après la transaction, des segments de spectre SSFE-1 à WIND Mobile, qui possède déjà des segments de spectre continus.
« Essentiellement, nous ajoutons plusieurs voies à notre autoroute sans-fil dans trois marchés importants, du jour au lendemain, a affirmé Guy Laurence, président et chef de la direction de Rogers Communications. Nos clients profiteront donc de plus grandes vitesses et d'une meilleure qualité, et ils pourront regarder davantage de vidéo sur leurs appareils sans fil. »
« La transaction avec Rogers présente le meilleur résultat possible pour les clients, les concessionnaires et les employés de Mobilicity, affirme Anthony Booth, président de Mobilicity. Rogers veille à la certitude de service des clients de Mobilicity et offre un vaste réseau, une couverture à l'échelle nationale et des produits et services de haute qualité. En outre, les employés de Mobilicity auront l'occasion de travailler pour Rogers, une entreprise canadienne remarquable. »
Grâce à ces transactions, Rogers obtient une importante capacité de spectre inutilisée, compatible avec les appareils LTE d'aujourd'hui.
« Il s'agit d'une excellente nouvelle pour nos clients ainsi que pour tous les Canadiens. Nous sommes heureux d'avoir pu travailler avec le gouvernement afin d'exploiter ces ressources précieuses inutilisées, a affirmé M. Laurence. Nous avons mis la main sur le spectre dont nous avions besoin, là où nos clients en avaient besoin, et Rogers conserve ainsi sa position concurrentielle de chef de file partout au pays. »
L'achat de Mobilicity est assujetti à l'approbation du Bureau de la concurrence et des tribunaux. Les transactions ont toutefois été approuvées par Industrie Canada.
En ce qui concerne l'acquisition du reste de spectre de Shaw déjà annoncée, Rogers déboursera 100 millions de dollars en plus des acomptes versés au moment de l'annonce de l'entente, en janvier 2013.
La transaction avec Mobilicity a été appuyée et facilitée par The Catalyst Capital Group Inc., pour le compte de fonds d'investissement gérés par cette entreprise, qui a travaillé étroitement avec Rogers afin de structurer la transaction. Le prix d'achat de 440 millions de dollars est compensé en partie par l'acquisition de certaines pertes fiscales d'une valeur approximative de 175 millions par Rogers. La transaction est assujettie à des rajustements de fonds de roulement.
À la suite de l'acquisition des spectres respectifs de Shaw et de Mobilicity, Rogers et WIND échangeront des segments de spectre SSFE-1 dans le sud de l'Ontario afin que Rogers puisse créer un spectre continu. Rogers cédera également des segments de spectre SSFE-1 non continus à WIND Mobile en Colombie-Britannique, en Alberta, en Saskatchewan, au Manitoba ainsi que dans le nord et l'est de l'Ontario.
À propos de Rogers
Rogers Communications est une société canadienne ouverte diversifiée et un chef de file œuvrant dans l'industrie des communications et des médias. Elle est le plus important fournisseur de services de communications sans fil, et l'un des plus importants fournisseurs canadiens de services de télévision par câble, d'Internet haute vitesse et de téléphonie destinés au grand public et aux entreprises. Par l'intermédiaire de Rogers Média, elle est active dans l'industrie de la radiodiffusion, de la télédiffusion, du téléachat, de l'édition (magazines grand public et revues spécialisées), du divertissement sportif et des médias numériques. Nos actions sont inscrites à la Bourse de Toronto (TSX) sous les symboles RCI.a et RCI.b et à la bourse de New York (NYSE) sous le symbole RCI. Pour en savoir davantage sur Rogers et les sociétés de son groupe, consultez rogers.com.
À propos de Mobilicity
Mobilicity est un fournisseur de services de télécommunications sans-fil canadien œuvrant à Toronto, à Ottawa, à Calgary, à Edmonton et à Vancouver. Vous trouvez de plus amples renseignements sur Mobilicity à l'adresse www.Mobilicity.ca.
Mise en garde relativement aux déclarations prospectives
Ce communiqué de presse contient des déclarations au sujet d'événements futurs qui sont prospectives, notamment au sujet de transactions qui nécessitent des approbations des autorités réglementaires et d'autres étapes finales. En raison de leur nature, les déclarations prospectives nécessitent des hypothèses et des prédictions de Rogers, et sont assujetties à des risques et à des incertitudes. Les résultats et les événements réels pourraient donc différer sensiblement des attentes exprimées ou présumées par de telles déclarations prospectives. Toutes les déclarations prospectives sont donc faites conformément aux règles d'exonération prévues dans les lois sur les valeurs mobilières canadiennes et américaines applicables. Il est recommandé aux lecteurs de ne pas accorder de confiance excessive à ces déclarations prospectives, puisqu'un certain nombre de facteurs pourrait faire en sorte que les résultats réels diffèrent substantiellement de ceux énoncés dans les déclarations prospectives. Sauf si la loi l'exige, Rogers rejette toute intention et toute obligation de mettre à jour ou de réviser ses déclarations prospectives.
SOURCE Rogers Communications Inc. - Français
Médias
Aaron Lazarus, 416.935.7359, [email protected]
Terrie Tweddle, 416.935.4727, [email protected]
Relations avec les investisseurs
Dan Coombes, 416.935.3550, [email protected]
Bruce M. Mann, 416.935.3532, [email protected]
Partager cet article