L'expansion du réseau LTE permettra à plus d'un million de Canadiens des provinces atlantiques, de l'Alberta, du Manitoba, de l'Ontario et du Québec d'accéder au spectre ultrarapide de 2 600 MHz de Rogers
TORONTO, le 26 mars 2013 /CNW/ - Rogers Communications, chef de file des entreprises diversifiées dans le domaine des communications au pays, a annoncé qu'elle offrira son réseau LTE, Internet sans fil le plus rapide au pays, à encore plus de Canadiens au pays. En effet, Rogers étendra son réseau LTE à 44 marchés ce printemps et prévoit l'étendre à un total de 95 marchés en 2013, offrant ainsi à plus de clients du service sans-fil l'accès à la technologie de réseau sans-fil la plus rapide qui soit, d'un océan à l'autre.
Rogers rendra également accessible le spectre LTE ultrarapide de 2 600 Mhz à tous les marchés. De plus, 34 des 44 nouveaux marchés LTE pourront avoir accès à des vitesses théoriques maximales de 150 Mbps. Ainsi, les clients du service LTE de Rogers qui utilisent un appareil compatible avec la bande de fréquences de 2600 MHz pourront en faire encore plus et avoir accès aux vitesses les plus élevées qui soient. La proportion du réseau LTE de Rogers déployée dans le spectre de 2 600 MHz est supérieure à celle de tous les autres fournisseurs au Canada.
« Nous sommes heureux d'offrir le service Internet le plus rapide au pays à encore plus de Canadiens au cours des prochains mois, a affirmé John Boynton, vice-président principal et chef de la direction du Marketing chez Rogers. Les Canadiens sont aujourd'hui plus connectés que jamais et utilisent leur appareil sans fil à plusieurs fins : accéder en direct et en continu à des émissions en HD, télécharger des fichiers volumineux, regarder des clips et écouter de la musique en continu sur YouTube, ou s'adonner au dernier jeu offert par leur magasin d'applications préféré, a-t-il ajouté. La puissance du réseau est essentielle à ces expériences numériques et, grâce à la LTE de Rogers, les Canadiens profitent davantage de leurs appareils, aux vitesses les plus rapides sur le marché. »
Parmi les 44 marchés dans lesquels la LTE sera lancée, mentionnons : Saint John, au Nouveau-Brunswick; Medecine Hat, en Alberta; Sault Ste. Marie, Guelph, Muskoka et Collingwood en Ontario, ainsi que de nombreuses villes au Québec.
Rogers continue d'offrir la sélection d'appareils LTE la plus vaste du marché canadien et lancera d'autres téléphones intelligents compatibles avec la bande de fréquences de 2 600 MHz au cours des prochains mois. Les appareils exclusifs à Rogers et compatibles avec la bande de fréquences de 2 600 MHz comprennent le LG Optimus G 2600, la Clé Internet, la Centrale sans-fil et le Point d'accès mobile.
« Nous nous sommes engagés à offrir aux clients l'expérience Internet la plus rapide au pays, a souligné M. Boynton. Alors que nous continuons d'investir dans des appareils compatibles avec la bande de fréquences de 2 600 MHz novateurs et exclusifs, ainsi que dans le déploiement du réseau LTE le plus rapide au pays et de notre spectre de 2 600 MHz, de plus en plus de clients de Rogers profitent d'une expérience sans-fil améliorée et supérieure. »
Au cours des prochains mois, nous déploierons notre réseau dans 44 marchés et élargirons notre gamme d'appareils compatibles avec la LTE et la bande de fréquences de 2 600 MHz. Pour suivre l'évolution de notre réseau LTE, consultez www.rogers.com/laLTE.
À propos de Rogers
Rogers Communications est une société canadienne diversifiée œuvrant dans l'industrie des communications et des médias. Elle est le plus important fournisseur de services sans-fil pour la transmission de voix et de données, et l'un des plus importants fournisseurs canadiens de services de télévision par câble, d'Internet haute vitesse et de téléphonie. Par l'intermédiaire de Rogers Média, elle est active dans l'industrie de la radiodiffusion, de la télédiffusion, du téléachat, de l'édition (magazines grand public et revues spécialisées), du divertissement sportif et des médias numériques. Rogers est inscrite à la Bourse de Toronto (TSX) sous les symboles RCI.a et RCI.b et à la bourse de New York (NYSE) sous le symbole RCI.
SOURCE : Rogers Communications Inc. - Français
Heather Robinson
Rogers Communications
Tél. : 506-388-8562
[email protected]
Partager cet article