Rogers fait entrer la télévision dans une nouvelle ère avec le lancement
officiel de Rogers sur demande en ligne
Rogers sur demande en ligne révolutionne le divertissement vidéo en ligne au Canada
TORONTO, le 26 mai /CNW/ - Compte tenu de la demande et de l'intérêt croissants pour l'accès à du contenu vidéo en ligne à des fins de divertissement d'un bout à l'autre du pays, Rogers a annoncé aujourd'hui le lancement officiel de Rogers sur demande en ligne avec une programmation renouvelée et un service amélioré comprenant de nouveaux outils de médias sociaux, de nouvelles émissions diffusées aux heures de grande écoute et une nouvelle programmation multiculturelle, des fonctions évoluées, une meilleure résolution et des capacités de diffusion en direct.
Après le lancement concluant d'une version bêta, le service Rogers sur demande en ligne devient officiellement la destination Web du Canada qui permet d'accéder, en un seul endroit et sur demande, à une vaste vidéothèque regroupant des émissions de grande écoute et de jour, des émissions de chaînes de télévision spécialisées, des films, des événements sportifs et des vidéoclips. Offert aux abonnés des services de télévision numérique par câble, de téléphonie sans fil et résidentielle et d'Internet haute vitesse de Rogers, Rogers sur demande en ligne propose désormais une programmation élargie, dont des événements sportifs et des concerts en direct ainsi que de nouvelles émissions diffusées exclusivement sur le Web. Les clients de la télévision numérique par câble de Rogers peuvent également s'inscrire pour regarder en ligne un grand nombre des chaînes spécialisées auxquelles leur abonnement leur donne accès.
"Les Canadiens souhaitent être en mesure de regarder leurs divertissements vidéo où et quand ils en ont envie et ils veulent aussi pouvoir les partager", explique David Purdy, vice-président, Télévision et Gestion des produits vidéo, Rogers Communications. "Rogers sur demande en ligne rehausse l'expérience que nous offrons aux clients en tirant parti de l'expertise de Rogers dans le divertissement à domicile et en rendant accessible en ligne la meilleure expérience vidéo qui soit. Les clients vivent ainsi, en tout temps et en tout lieu, une expérience de divertissement de grande qualité sur une plateforme robuste et très pratique."
Les Canadiens regardent de plus en plus des émissions de télévision et des vidéos en ligne. Un sondage réalisé par ComScore révèle que 90 % des internautes canadiens regardent des vidéos lorsqu'ils sont en ligne (1). Selon un autre sondage, les Canadiens passent maintenant plus de 18 heures par semaine dans Internet (2). Rogers a apporté diverses améliorations à Rogers sur demande en ligne en tenant compte de la popularité de ses services de divertissement à domicile, de la progression des visionnements en ligne et de la croissance des sites de réseautage personnel. Le service intègre maintenant de nouvelles fonctions collaboratives et sociales; il permet notamment de laisser des commentaires, de partager et d'évaluer des vidéos et de créer des listes de lecture. En outre, Rogers sur demande en ligne met à la disposition de tous les Canadiens, même les personnes qui ne sont pas des clients de Rogers, des échantillons de contenu qui peuvent être visionnés sans qu'il soit nécessaire de s'inscrire.
"Le visionnement de vidéos dans Internet est en train de révolutionner la façon dont nos clients et nous concevons le divertissement", a ajouté M. Purdy. "En tant que pionniers de ce secteur d'activité, nous sommes fiers d'être en tête de cette évolution."
Voici quelques-unes des nouvelles fonctions et des améliorations :
- Jusqu'à 1 500 heures de contenu, dont des concerts et des événements sportifs d'envergure mondiale diffusés en direct et offerts en exclusivité sur le Web aux clients de Rogers.
- Nouveaux outils collaboratifs et sociaux, comme les commentaires, l'évaluation, le partage (par Facebook, Twitter, courrier électronique et plus encore) et les listes de lecture.
- Fonctionnalité améliorée et meilleure résolution pour le visionnement.
- Outre ses 20 partenaires actuels, parmi lesquels on retrouve Canwest et Corus Entertainment, Rogers est heureuse d'annoncer la conclusion d'ententes en matière de contenu avec plusieurs partenaires, dont The Cineplex Channel (qui présente des bandes annonces); Shorts in the City; Saturday Night Live (Global); urMusic; WildTV; Equator HD; Rush HD; The Filipino Channel (TFC); Oasis HD; andPOP; WFN: World Fishing Network et Treasure HD.
- Pour s'inscrire au service, le client a le choix entre un message de demande d'accès audio ou textuel.
- Nombre des chaînes spécialisées auxquelles les clients des services de télévision numérique par câble de Rogers peuvent s'abonner.
Au moment du lancement de la version bêta de Rogers sur demande en ligne, à la fin du mois de novembre 2009, plus de 20 partenaires étaient associés au service et la vidéothèque regroupait plus de 1 000 heures de contenu. Pour la version officielle de Rogers sur demande en ligne, Rogers a ajouté plus de 500 heures de contenu et 19 chaînes, tout en continuant d'étoffer la fonctionnalité et d'améliorer l'expérience offerte aux utilisateurs. Dans les prochaines semaines, les Canadiens peuvent s'attendre à d'autres annonces de la part d'importants partenaires de Rogers en matière de contenu et de programmation.
En consultant le site www.rogersondemand.com, les Canadiens, qu'ils soient clients ou non de Rogers, peuvent en apprendre plus sur le service avant de s'y inscrire. Les clients de Rogers qui souhaitent obtenir accès à du contenu exclusif ou à des chaînes spécialisées peuvent s'inscrire en ligne rapidement en utilisant les renseignements de leur compte Rogers. L'accès au service est facile partout au Canada; il suffit d'avoir une connexion Internet. Les adeptes de Rogers sur demande en ligne peuvent également consulter la page Facebook (http://www.facebook.com/RogersOnDemandOnline) ou suivre les messages diffusés sur Twitter @RogersRODO (http://twitter.com/rogersrodo) pour obtenir les dernières mises à jour et émettre des commentaires sur le service.
Rogers Communications inc.
Rogers Communications est une société canadienne diversifiée de communications et de médias. Rogers est le plus important fournisseur de services sans fil pour la transmission de voix et de données et l'un des principaux fournisseurs canadiens de services de télévision par câble, d'Internet haute vitesse et de téléphonie. Par le truchement de sa division Media, la société œuvre dans les domaines de la radio et de la télévision, du télé-achat, de l'édition (magazines grand public et revues spécialisées) et du divertissement sportif. La société est inscrite à la Bourse de Toronto (RCI.A et RCI.B) et à la Bourse de New York (RCI). Pour obtenir de plus amples renseignements sur le groupe de sociétés Rogers, veuillez consulter le site www.rogers.com.
_________________________________
(1) Source : The comScore 2009 Digital Year in Review
(2) Sondage Ipsos Reid Canada : Weekly Internet Usage Overtakes Television Watching, 22 mars 2010
Renseignements:
Angela Volpe
Rogers Communications inc.
[email protected]
416-935-5663
Partager cet article