Rogers lance le premier réseau LTE au Nouveau-Brunswick permettant ainsi à la ville de Moncton d'avoir accès à la technologie de réseau sans-fil la plus rapide au monde English
TORONTO, le 21 août 2012 /CNW/ - Rogers Communications a annoncé aujourd'hui que son réseau LTE (Long Term Evolution) est désormais fonctionnel à Moncton, et devient ainsi le premier opérateur à offrir la technologie de réseau sans-fil la plus rapide au monde au Nouveau-Brunswick.
« Rogers est heureuse d'être la première à offrir la LTE à Moncton, a affirmé Ken Marshall, président régional, Atlantique. Le Nouveau-Brunswick, comme toutes les provinces atlantiques, est une priorité pour Rogers. Nous sommes donc fiers d'avoir investi 20 millions de dollars dans son réseau sans-fil au cours des deux dernières années. Moncton est un carrefour d'entreprises et nous sommes ravis d'offrir la LTE à cette ville récemment élue meilleur endroit au Canada où faire des affaires par KPMG, dans le cadre de son étude Choix concurrentiels 2012. »
La LTE - la technologie de réseau sans-fil la plus rapide au monde -, permet aux Canadiens d'utiliser leurs appareils sans-fil pour télécharger des applications et des fichiers en format HD, comme des films et de la musique, regarder en continu des émissions de sport en HD, des films et des clips sur YouTube, ou encore de s'adonner à des jeux en ligne, et ce, sans délai ni attente.
Selon le premier ministre du Nouveau-Brunswick, David Alward, « L'innovation dans l'économie du savoir occupe une place prépondérante dans le plan de notre gouvernement visant à reconstruire le Nouveau-Brunswick et à générer des emplois. Rogers est un partenaire précieux pour notre province. C'est un employeur important et un chef de file en matière d'innovation et de produits et services de pointe. La LTE a la capacité de changer notre façon de faire des affaires, ouvrant la porte à une main-d'œuvre mobile et stimulant la croissance de l'emploi. »
L'été dernier, Rogers a été le premier fournisseur à déployer un réseau LTE au Canada. Plus tôt cette année, Rogers a étendu son réseau à d'autres marchés de l'Atlantique, notamment Halifax et St-John's. Comme au Nouveau-Brunswick, Rogers est encore le seul fournisseur à avoir implanté un réseau LTE à Terre-Neuve.
Rogers continue d'étendre son réseau LTE, offrant une couverture à Montréal, Toronto, Ottawa, Halifax, Calgary et Vancouver, et plusieurs nouvelles villes d'un océan à l'autre pourront en profiter. Elle prévoit qu'il sera accessible à environ 60 % de la population canadienne d'ici la fin de l'année. Rogers prévoit aussi offrir la LTE à Trois-Rivières, Sherbrooke, Québec, Kingston, Ajax, Pickering, Oshawa, Oakville, Burlington, Hamilton, St. Catharines, Niagara, Windsor, Cambridge, Kitchener, Waterloo, Guelph, London, Barrie, Sudbury, Saskatoon, Regina, Winnipeg, Edmonton, Kelowna, Whistler, Abbotsford et Victoria. Le réseau sera déployé dans d'autres villes en 2013.
Rogers a été la première entreprise canadienne à offrir des appareils LTE il y a un an, et aujourd'hui, avec six téléphones intelligents et appareils Internet sans fil, elle propose la plus vaste gamme d'appareils LTE au pays. Cet été, Rogers a lancé plusieurs nouveaux appareils LTE, dont le premier téléphone intelligent LTE de Sony, le Sony Xperia Ion, et la première CentraleMC sans-fil LTE du Canada,une exclusivité de Rogers, qui permet de connecter jusqu'à 15 appareils en même temps.
Pour obtenir de plus amples renseignements sur le réseau et les appareils LTE de Rogers, consultez www.rogers.com/lalte.
À propos de Rogers Communications - Rogers Communications est une société canadienne diversifiée œuvrant dans l'industrie des communications et des médias. Elle est le plus important fournisseur de services sans-fil pour la transmission de voix et de données, et l'un des plus importants fournisseurs canadiens de services de télévision par câble, d'Internet haute vitesse et de téléphonie. Par l'intermédiaire de Rogers Média, elle est active dans l'industrie de la radiodiffusion, de la télédiffusion, du téléachat, de l'édition (magazines grand public et revues spécialisées), du divertissement sportif et des médias numériques. Rogers est inscrite à la Bourse de Toronto (TSX) sous les symboles RCI.A et RCI.B et à la bourse de New York (NYSE) sous le symbole RCI. Pour en savoir davantage sur Rogers et les sociétés de son groupe, consultez rogers.com.
SOURCE : Rogers Communications Inc. - Français
Heather Robinson
Rogers Communications
506-988-0082
[email protected]
Partager cet article