- La transaction est détenue en fiducie; dans l'attente de l'approbation définitive du CRTC -
TORONTO, le 19 oct. 2012 /CNW/ - Rogers Media Inc. a annoncé aujourd'hui qu'elle a conclu l'acquisition, annoncée précédemment, de la totalité des actions émises et en circulation de Score Media Inc. (la transaction). La transaction a reçu les approbations des actionnaires et des tribunaux plus tôt cette semaine.
Les actions de Score Media, qui sont actuellement détenues dans une fiducie approuvée par le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC), seront libérées à Rogers Media au moment de l'approbation définitive du CRTC. Une décision est prévue au début de 2013. Le fiduciaire Peter Viner, qui a été nommé par le CRTC, supervisera les opérations quotidiennes de Score Media dans l'attente de la décision définitive du CRTC.
Score Media comprend theScore Television Network (titulaire de « The Score »), le service de sous-titrage Voice to Visual Inc. et l'émission d'arts martiaux mixtes The Score Fighting Series. Dans le cadre de cette transaction, la société mère de Rogers Media, Rogers Communications Inc., a acquis une participation de 11,8 pour cent dans theScore Inc. (Score Digital).
The Score est la troisième plus importante chaîne spécialisée sportive au Canada avec 6,6 millions d'abonnés au service de télédistribution, qui présente les manchettes des marchés sportifs à créneaux.
Le montant total de contrepartie payée par Rogers Media est de 167 millions de dollars.
Mise en garde concernant les énoncés prospectifs, les risques et les hypothèses
Le présent communiqué de presse comprend des énoncés prospectifs et des hypothèses en ce qui a trait à nos activités relatives à nos objectifs et à nos stratégies pour atteindre ces objectifs, des énoncés sur nos opinions, nos plans, nos attentes, nos prévisions, nos estimations ou intentions, y compris des directives quant aux coûts et aux avantages de la transaction et tous les autres énoncés qui ne sont pas fondés sur des faits historiques. Nous précisons que tous les énoncés prospectifs, y compris toute déclaration concernant nos intentions actuelles, sont de par leur nature assujettis à des modifications et à des incertitudes et que les résultats réels pourraient différer sensiblement de nos hypothèses, estimations et attentes exprimées dans les énoncés prospectifs. Un certain nombre de facteurs pourraient faire différer sensiblement les résultats réels des résultats contenus dans les énoncés prospectifs ou pourraient amener des modifications à nos objectifs ou nos stratégies actuels. Par conséquent, si ces risques se concrétisaient en partie ou en totalité, si nos objectifs ou nos stratégies changeaient ou si tout autre facteur qui sous-tend les énoncés prospectifs se révélait incorrect, les résultats réels et nos plans pourraient différer considérablement de nos prévisions actuelles. Ainsi, les investisseurs doivent faire preuve de prudence à l'égard des énoncés prospectifs contenus dans le présent communiqué de presse et il serait déraisonnable de leur part de se fier indûment à ces énoncés en croyant qu'ils leur confèrent quelque droit juridique que ce soit en ce qui concerne nos résultats ou nos plans futurs. Nous ne sommes nullement tenus (et nous rejetons expressément une telle obligation) de mettre à jour ou de modifier les énoncés prospectifs et les hypothèses, que ce soit en raison de renseignements nouveaux, d'événements futurs ou autrement, sauf si la loi l'exige.
À propos de Rogers Media inc.
Rogers Media inc., une division de Rogers Communications (TSX : RCI; NYSE : RCI), est une entreprise canadienne diversifiée de premier plan qui exerce ses activités dans la télédiffusion, la radiodiffusion, l'édition, les médias numériques et le divertissement sportif. Rogers Broadcasting compte 55 stations de radio AM et FM au Canada; les propriétés télévisuelles comprennent six chaînes de télévision Citytv, cinq chaînes de télévision multiculturelles OMNI, Sportsnet (qui compte quatre chaînes régionales outre les chaînes pancanadiennes Sportsnet ONE et Sportsnet World) et The Shopping Channel, un service d'achat à domicile à la télévision et sur Internet. Les Éditions Rogers publient de nombreuses revues populaires et en ligne à l'intention des consommateurs, comme Maclean's, Châtelaine, L'actualité et Canadian Business, et dominent le marché notamment dans les publications pour les secteurs de l'industrie, de la médecine et des finances. L'éventail d'actifs numériques de Rogers Media attire 17 millions de visiteurs uniques par mois par l'entremise de plus de 1 000 sites en propriété exclusive et membres du réseau. Rogers Media inc. est aussi propriétaire du Centre Rogers, stade servant à la tenue d'événements de sport et de divertissement à longueur d'année, et du club de baseball des Blue Jays de Toronto.
SOURCE : Rogers Communications Inc. - Français
Pour les demandes de renseignements des médias :
Andrea Goldstein
Directrice principale, Communications
Rogers Media Inc.
t. 416.935.5962; c. 647.801.4394
[email protected]
Pour les demandes de renseignements des investisseurs :
Bruce M. Mann
Vice-président, Relations avec les investisseurs
Rogers Communications
t. 416.935.3532
[email protected]
Partager cet article