Rogers Média et CBC concluent une entente de sous-licence de 7 ans pour la diffusion de Hockey Night in Canada et des series éliminatoires de la Coupe Stanley English
- La nouvelle entente s'inscrit dans la lignée des accords précédents visant à rendre Hockey Night in Canada accessible au plus vaste public possible tous les samedis soirs -
- Le partenariat durera 12 ans au total, tout comme l'entente nationale que Rogers a signée avec la LNH -
TORONTO, le 19 déc. 2017 /CNW/ - Rogers Média et CBC ont conclu une entente de sous-licence de sept ans portant sur les droits de diffusion en anglais de Hockey Night in Canada et des séries éliminatoires de la Coupe Stanley; cette entente entrera en vigueur pour la saison 2019‑20. Le nouvel accord, qui fait suite à la précédente entente de sous-licence de quatre ans, courra jusqu'à la fin de la saison 2025‑26, moment où l'historique contrat de diffusion nationale de 12 ans qui lie Rogers et la LNH devrait arriver à échéance.
Cette entente signifie que Hockey Night in Canada continuera d'être accessible au plus grand nombre de Canadiens possible, tous les samedis soirs, sur CBC, Sportsnet et City. De plus, les amateurs peuvent regarder les matchs présentés par Hockey Night in Canada par l'intermédiaire de l'application CBC Sports, de l'application CBC TV, de CBCSports.ca, de LNH LIVE de Rogers et de Sportsnet NOW.
« CBC est depuis de nombreuses années un excellent partenaire pour nous, si bien que nous sommes heureux de prolonger la collaboration, a déclaré Rick Brace, président, Rogers Média. Porteuse d'une longue tradition, Hockey Night in Canada est la marque la plus connue au pays dans le monde du hockey. Il nous tient à cœur de travailler avec CBC pour qu'elle joigne le plus vaste public possible. »
« Les solides liens que nous avons tissés avec Rogers Média ont ouvert la voie à cette nouvelle entente. Hockey Night in Canada le samedi soir, c'est un rendez-vous que les Canadiens chérissent, et nous sommes heureux que cette tradition puisse se perpétuer pendant de nombreuses années encore », a ajouté Hubert T. Lacroix, président-directeur général de CBC/Radio-Canada.
Le nouvel accord prévoit que CBC continuera de diffuser à l'échelle nationale les matchs de saison régulière du samedi soir, de même que les quatre rondes des séries éliminatoires de la Coupe Stanley. L'emblématique émission qu'est Hockey Night in Canada continuera d'être diffusée sur CBC et sur toutes les plateformes de Rogers les samedis soirs. Sportsnet restera responsable de la production des matchs à partir du studio Hockey Central de Sportsnet dans les locaux de CBC à Toronto, en plus de garder le contrôle éditorial et de s'occuper de la publicité.
Depuis l'entrée en vigueur il y a quatre ans de l'entente historique avec la LNH qui assurait à Rogers les droits multimédias et de diffusion, Hockey Night in Canada se classe régulièrement parmi les cinq émissions les plus populaires, attirant en moyenne 7,5 millions de Canadiens chaque semaine. Cette saison, Hockey Night in Canada a été l'émission la plus regardée au pays chaque samedi soir; son auditoire se chiffre à 18 millions de Canadiens, soit 50 % de la population. Portées par la participation aux séries éliminatoires de cinq équipes canadiennes la saison passée, les cotes d'écoute continuent de grimper d'année en année, tant pour les affrontements d'après-midi que pour ceux de fin de soirée.
« Notre priorité dans l'élaboration de cette nouvelle entente était de nous assurer que les Canadiens continuent de pouvoir regarder le hockey le samedi soir sur CBC, étant donné qu'une vaste majorité de notre public nous a dit préférer que les matchs soient diffusés sur notre antenne », a expliqué Greg Stremlaw, directeur général, CBC Sports et directeur général pour les Jeux olympiques.
« Les Canadiens ont un amour profond et une vive passion pour le hockey, a déclaré Scott Moore, président, Sportsnet et Actifs de la LNH, Rogers Média. Sportsnet nourrira cette passion en proposant aux téléspectateurs une couverture complète et approfondie. Cette promesse que nous avons faite aux amateurs quand nous avons acquis les droits en 2013, nous continuons de la concrétiser chaque jour. »
Remontant à la saison 2014‑2015, l'entente de 12 ans pour les droits multimédias et de diffusion à l'échelle nationale qu'a signée Rogers avec la LNH demeure le plus gros contrat de droits médiatiques de l'histoire de la ligue et octroie à Rogers les droits nationaux sur toutes les plateformes et dans toutes les langues. En plus de Hockey Night in Canada, Sportsnet continuera de produire et de téléviser les matchs nationaux le dimanche dans le cadre de Rogers Hometown Hockey et le mercredi soir, de Scotiabank Wednesday Night Hockey. En tout, Sportsnet produira et diffusera plus de 450 matchs nationaux et régionaux de la LNH durant la saison 2017‑2018.
À propos de Rogers
Rogers est une société canadienne diversifiée, chef de file dans l'industrie des communications et des médias, dont l'objectif consiste à offrir une excellente expérience à ses clients jour après jour. Elle est le plus important fournisseur de services de communications sans fil et l'un des plus importants fournisseurs de services de télévision par câble, d'Internet haute vitesse, de technologies de l'information et de téléphonie destinés au grand public et aux entreprises du pays. Par l'intermédiaire de Rogers Média, elle est active dans l'industrie de la radiodiffusion, de la télédiffusion, des sports, du magasinage télévisé et en ligne, des magazines et des médias numériques. Ses actions sont inscrites à la Bourse de Toronto (TSX: RCI.A et RCI.B) et à la bourse de New York (NYSE: RCI).
À propos de CBC/Radio-Canada
CBC/Radio-Canada est le diffuseur public national du Canada. Grâce à notre mandat de renseigner, d'éclairer et de divertir, nous jouons un rôle central pour renforcer la culture canadienne. Nous sommes la source d'information de confiance au pays. Nos nouvelles, affaires publiques et affaires internationales présentent un point de vue typiquement canadien. Notre programmation de divertissement, distinctive et créée par les talents d'ici, rassemble de larges auditoires partout au pays. Profondément enracinée dans les communautés, CBC/Radio-Canada offre des contenus diversifiés en français, en anglais et en huit langues autochtones. Nous demeurons à l'avant-garde du changement pour répondre aux besoins des Canadiens à l'ère numérique.
SOURCE Rogers Communications Inc. - Français
Médias : Rogers Média - Andrea Goldstein, [email protected], (c) 647-801-4394; Sportsnet - Jordan Kerbel, [email protected], (c) 437-995-3880; CBC - Chuck Thompson, [email protected], (b) 416-205-3747
Partager cet article